Points saillants de la réunion de printemps du Conseil d'administration de l'ATC

Mercredi, 4 Mai, 2022

Le conseil d'administration de l'Association des transports du Canada (ATC) s'est réuni le 27 avril sous la direction du président de l'Association et président du conseil, Paul McConnell.

En premier lieu, le Conseil a accueilli trois nouveaux administrateurs. Bob Creed, Doug Jones et Rob Taylor ont rejoint la liste des 25 hauts dirigeants du secteur des transports qui fournissent une orientation stratégique et supervisent les travaux de l'ATC tout au long de l'année.

Les points de décision critiques à l'ordre du jour comprenaient un rapport sur les opérations en 2021/22 et l'approbation du plan de travail et du budget pour 2022/23. Dans le cadre du budget, le conseil d'administration a examiné les frais d'adhésion à l'ATC et a convenu de n'appliquer qu'une faible augmentation, plutôt que la pratique habituelle consistant à augmenter les frais en fonction du taux d'inflation. L'objectif est de maintenir les cotisations au niveau le plus bas possible afin de faciliter l'implication continue des membres et leur accès aux événements, produits et services de l'association. La plupart des catégories de membres verront leurs cotisations augmenter de 3 % en 2023.   

Le conseil d'administration a discuté du succès du groupe de travail VAC et a reconnu le bon travail effectué par ses dirigeants et ses membres depuis sa création en 2018. Le Conseil a convenu que le moment est venu de faire passer le groupe de travail à un forum permanent au sein du réseau de l'ATC. Le Comité intégré restructuré sur les véhicules connectés et automatisés se réunira pour la première fois cet automne.

Le conseil d'administration a assisté à une présentation et à une discussion intéressante sur le nouveau rapport de l'ATC intitulé Developing Highly Qualified Personnel for an Era of Connected and Automated Vehicles. Les membres du Conseil ont convenu qu'il s'agit d'un sujet important que l'ATC doit continuer à traiter dans le cadre de ses propres travaux et par le biais de la sensibilisation d'autres parties prenantes. 

Le Conseil d'administration a nommé les lauréats de 2022 du Prix de haute distinction de l'ATC et du Prix des jeunes professionnels en transports. Les annonces de ces prix et des autres prix prestigieux de l'ATC seront bientôt annoncées.

Les membres du Conseil d'administration ont reçu des mises à jour sur un certain nombre d'autres initiatives, y compris des plans passionnants pour le retour du Congrès-exposition en personne cet automne à Edmonton. En collaboration avec nos hôtes locaux et notre personnel, le Conseil se réjouit d'accueillir les délégués, les commanditaires et les exposants sur place pour le plus grand rassemblement de professionnels du transport au Canada.

 

 


Merci à nos commanditaires premier