Accueil

Comité des ouvrages d’art

Vue d’ensemble

Ce comité vient en appui au Conseil des infrastructures et de la gestion des actifs. C’est un centre d’expertise au sein de l’ATC et un forum national d’échange d’information et de résolution des enjeux liés aux ouvrages d’art incluant les ponts, passages supérieurs, tunnels, ponceaux structurels enfouis, structures de signalisation en surplomb, murs de soutènement et autres. Ses principaux objectifs sont les suivants :

  • Identifier les besoins de recherche liés aux ouvrages d’art et les principaux facteurs qui exercent une influence sur la sécurité, le rendement, la durée de vie utile et la durabilité de ces structures par l’entremise des activités de planification, de conception, de construction, d’inspection, d’entretien, de réfection et de déclassement
  • Gérer et promouvoir la recherche et les avancées liées aux ouvrages d’art

Le comité se réunit en personne deux fois par année, et par téléconférence selon les besoins. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du comité, veuillez consulter son mandat (en anglais seulement) ou communiquer avec Craig Stackpole.

Membres et direction

Toutes les organisations membres de l’ATC peut nommer un ou plusieurs représentants comme membres du comité. Les membres actuels de la direction du comité sont les suivants :

  • Président - Dave Besuyen, Transports Alberta
  • Vice-président - Michael Paulsen, Associated Engineering Group Ltd.
  • Secrétaire - Robert Simpson, ministère des Transports et de l’Infrastructure du Nouveau-Brunswick
  • Président sortant - Chris Haines, Dillon Consulting Limited