Bibliothèque de l'ATC

La bibliothèque est une ressource unique au Canada qui offre aux membres de l’ATC un accès privilégié à des rapports de recherche et des publications techniques provenant du monde entier.

Trouvez un document

Trouvez. Il est très facile de faire une recherche dans la collection d’ouvrages de la bibliothèque de l’ATC en utilisant notre catalogue en ligne. Nous possédons plus de 17 000 documents physiques et électroniques de source canadienne publiés par tous les ordres de gouvernement, les universités, les associations et le secteur privé, ainsi qu’une importante collection de documents produits par des organismes internationaux, y compris le U.S. Transportation Research Board et le U.K. Transport Research Laboratory.

Téléchargez. Toute personne peut télécharger un document électronique de la collection de la bibliothèque de l’ATC. Il suffit d’un simple clic.

Empruntez. Les membres de l’ATC peuvent emprunter un document physique gratuitement (à l’exception des documents qui sont en vente à la librairie de l’ATC). Nous pouvons aussi organiser des prêts entre bibliothèques (des frais peuvent s’appliquer).

Faites appel à nos services

Obtenez de meilleurs résultats de recherche documentaires La bibliothèque de l’ATC offre des services de recherche documentaire gratuitement aux membres de l’ATC. Nous pouvons vous aider à optimaliser vos mots clés de recherche et produire une liste de citations provenant de bases de données spécialisées qui ne sont pas accessibles à Google.

Demandez une recherche documentaire

Parlez-nous de vos travaux de recherche  

Nous relions le Canada au monde entier. La bibliothèque recueille la documentation sur les travaux de recherche liés aux transports de surface réalisés par les organisations et les entreprises canadiennes et la transmet à la base de données de la Documentation internationale de recherche sur les transports TRID. Cela représente pour les chercheurs canadiens un excellent moyen de faire connaître leurs travaux à l’échelle internationale, renforcer leurs projets et élargir leurs réseaux de contacts. Nous encourageons tous les chercheurs à prendre quelques minutes pour nous décrire leurs travaux, et nous transmettrons l’information au TRID.

Contactez-nous

Pour en savoir plus sur la bibliothèque de l’ATC, envoyez-nous un courriel ou téléphonez-nous au 613-736-1350, poste 244.