Notre communautéConseils et comitésConseil des infrastructures et de gestion des actifs

Conseil des infrastructures et de gestion des actifs

Ce Conseil guide l’ATC dans la réalisation de son engagement en faveur d’infrastructures de transport sûres, efficaces et durables. Il s’agit d’un forum national permettant de partager des informations et de relever les défis liés aux sols et aux matériaux, aux chaussées, aux structures, à la gestion des actifs et aux pratiques de construction et d’entretien.

Le conseil est appuyé par six comités :

Comment s’impliquer

Les membres votants du Conseil représentent les ingénieurs en chef de l’ATC (fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux). Les membres sans droit de vote comprennent les présidents des comités qui relèvent du Conseil, ainsi que des représentants invités issus d’autres organisations sélectionnées. L’adhésion auxiliaire est ouverte aux employés intéressés des organisations membres de l’ATC et aux membres individuels de l’ATC.

Le groupe se réunit pendant les Réunions techniques du printemps et de l’automne de l’ATC. Les employés des organisations membres de l’ATC et les membres individuels de l’ATC peuvent y assister; d’autres personnes peuvent y assister si elles sont invitées par le président.

Direction

Président
Brad Neirinck

Ville de Winnipeg

Vice-président
Ian Pilkington

Ministère des transports et de l'infrastructure de la Colombie-Britannique

Secrétaire
Craig Stackpole

ATC

Présidente sortante
Jennifer Graham Harkness

Ville de Toronto

Agente de liaison
Stephanie Hébert

Transports Canada

Président du Comité de la gestion des actifs
Président du Comité de la construction
Président du Comité de l’entretien et de l’exploitation
Président du Comité des chaussées
Président du Comité des sols et des matériaux
Président du Comité des ouvrages d’art