En cours

Les projets sont considérés en cours dès qu'un financement suffisant a été obtenu pour couvrir tous les coûts associés avec la réalisation du projet.

En date novembre 2015, 13 projets, appuyés par plus de 40 partenaires de financement différents, étaient en cours d'élaboration.  Ils sont inscrits ci-bas; de plus amples informations sur chaque projet peuvent être obtenues en cliquant sur leur titre.

Lorsqu'un projet est complété, il est transformé en publication, et mis en vente à la Librairie de l'ATC.

Visionnez le tableau sommaire des projets

La plupart des collisions de véhicules motorisés avec décès et blessures graves survenant dans les zones urbaines se produisent sur des artères. Étant donné que le risque de décès et de blessures graves lors de collisions est réduit au minimum à basse vitesse,...

Le chapitre 4 (« Éléments des profils en travers ») du Guide canadien de conception géométrique des routes (GCCGR) de l’ATC porte sur les procédures de conception et les domaines de définition des profils en travers (p....

Ce projet permettra l'élaboration d’un guide national important qui servira de complément au Guide canadien de conception géométrique des routes (GCCG) et au Manuel canadien de la signalisation routière (MCSR). Le Guide canadien...

Le guide sur l’hydraulique des ponts (Guide to Bridge Hydraulics), deuxième édition (2001) traite des questions de conception hydraulique et hydrologique liées à l'infrastructure des ponts, et il est mentionné dans le Code canadien sur le...

Les services de micromobilité partagée consistent dans l’utilisation partagée de parcs de petits véhicules entièrement ou partiellement à propulsion humaine, comme les vélos, les vélos électriques et les trottinettes électriques. Déjà exploités ou en cours...

Les spécialistes qui souhaitent installer des feux de circulation synchronisés sûrs et efficaces pour tous les usagers de la route sont de plus en plus confrontés à certains dilemmes aux intersections signalisées lorsque des installations de transport actif de...

Les ponts neufs ou réhabilités sont souvent revêtus d’asphalte mélangé à chaud (AMC). Toutefois, l’obtention de revêtements d’asphalte de grande qualité sur les ponts pose nombre de défis. Pour prévenir les dommages aux ponts, le...

Les revêtements d’asphalte récupérés (RAR) peuvent être utilisés dans les mélanges bitumineux pour les routes comme remplacement partiel et rentable du squelette granulaire vierge et du liant bitumineux. Pour être efficaces, les mélanges bitumineux...

 


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