Accueil

Équipe des ingénieurs en chef

Vue d’ensemble

L’Équipe des ingénieurs en chef est un forum national d'échange d'information, de coordination et de collaboration dans tous les domaines d'intérêt définis dans les lignes directrices du Plan stratégique de l’ATC. L’Équipe définit les questions émergentes et prioritaires, encourage la collaboration dans le cadre d'initiatives qui touchent plusieurs conseils et approuve les lignes directrices techniques nationales en vue de leur publication par l'ATC.

L’Équipe se réunit deux fois par année, lors des réunions techniques du printemps et de l'automne de l'ATC. Les réunions sont ouvertes aux employés des organisations membres de l'ATC, aux membres individuels de l'ATC et à d'autres personnes, à la discrétion du président. Pour de plus amples renseignements sur l’Équipe, voir son mandat ou communiquer avec Geoff Noxon.

Membres et direction

Seuls les ingénieurs en chef nommés par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux membres de l'ATC et par dix administrations municipales membres de l'ATC peuvent exercer un droit de vote au sein de l’Équipe. Les autres membres sans droit de vote comprennent le président de chaque conseil et groupe de travail de l’ATC et du comité national relevant du Conseil d'administration, ainsi que les personnes nommées par certains autres organismes.

Les membres actuels de la direction de l’Équipe des ingénieurs en chef sont les suivants :

  • Présidente - Angela Gardiner, Ville de Saskatoon
  • Vice-président - Paul Murchison, Voirie et Travaux publics Yukon
  • Agent de liaison auprès du CA - Anne-Marie Leclerc, ministère des Transports du Québec
  • Secrétaire - Geoff Noxon, ATC

Voire la liste des membres