Congrès

L'Association des transports du Canada (ATC) et les hôtes locaux du congrès, Transports Canada et le ministère des Transports de l'Ontario, vous souhaitent la bienvenue au Congrès-exposition 2023 de l'ATC, qui se tiendra du 24 au 27 septembre au Centre Shaw, à Ottawa (Ontario).

En période de changement rapide, le leadership et l'innovation sont essentiels. Comment le secteur canadien des transports relève-t-il les défis de la transformation dans des domaines comme la sécurité et la sûreté, la mobilité, l'équité, la technologie et la résilience aux changements climatiques ? Le congrès présentera les leçons apprises par les organisations qui innovent en cherchant - et en trouvant - des solutions audacieuses en matière de transport.


Le congrès annuel de l'ATC est le plus grand rassemblement national de professionnels du transport travaillant dans le domaine des infrastructures routières et autoroutières et du transport urbain au Canada. L'événement devrait attirer près de 1 500 professionnels provenant d'entreprises, de municipalités, de services de transport gouvernementaux, d'associations et d’universités.

Points forts du Congrès

Aperçu du calendrier

Dimanche 24 sept. Lundi 25 sept. Mardi 26 sept.  
Journée de l'étudiant
Mercredi 27 sept.

 

Séance plénière d'ouverture    
Programme technique et visites techniques
Exposition

 

Réception d’accueil Événement du lundi soir  
  Pause rafraîchissement et déjeuner quotidiens
  Rencontre des étudiants et des jeunes professionnels  

Vous souhaitez présenter lors du Congrès 2023 ? Si vous avez un projet, une meilleure pratique ou une recherche à partager avec d'autres professionnels du transport, vous devrez soumettre un résumé de 200 à 400 mots avant la fin du mois de janvier afin d'être pris en considération pour une présentation lors d'une séances technique du congrès. Consultez l'Appel aux contributions pour obtenir des détails, des informations et des instructions !

Exposition, commandite, frais d'inscription, hôtels et voyages, et plus à venir !

Se réunir et se rencontrer en toute sécurité à Ottawa
L'ATC s'engage à assurer la santé et la sécurité de tous les participants au Congrès-exposition 2023 de l'ATC. Nous sommes ravis de poursuivre notre congrès en personne, et nous suivrons et dépasserons toutes les directives de Santé publique Ottawa en place au moment du congrès. Nous continuerons à fournir des informations actualisées sur les mesures et les protocoles de santé et de sécurité liés au congrès.

Ne manquez pas l'occasion de rester en contact avec plus de 1 500 de vos pairs et de vous informer sur les pratiques et les défis nouveaux et évolutifs dans le domaine des transports !

 


Merci à nos commanditaires premier