La Fondation de l’Association des transports du Canada (ATC), un organisme de charité enregistré, a été créée en mars 2003. Son mandat est de faire face à la pénurie de main-d'œuvre qualifiée nécessaire pour la planification, la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien des infrastructures de transport au Canada.
Le principal objectif de la Fondation est d’accroître le soutien de l’ATC à la formation en transport en ce qui concerne les montants offerts aux étudiants des programmes de transport. Également, la Fondation souhaite étendre la portée du programme de bourses au-delà des diplômés universitaires et créer d’autres programmes appuyant la formation en transport au Canada, tels des programmes de mentorat au secondaire et d’aide aux éducateurs et aux chercheurs du domaine du transport.
La Fondation de l’ATC est régie par un conseil d’administration.
- Gerry Chaput, IBI Group – Président de la Fondation de l'ATC
- Carl Clayton, IBI Group
- Ryan Essex, The Miller Group
- Keith Foster, Englobe
- Jean-François Gysel, Directeur général de la Fondation del'ATC
- David Hein
- Vimy Henderson, PTech Engineering Solutions
- Keri-Ann Hobson, GHD (Ontario)
- Anne-Marie Leclerc, Ministère des Transports du Québec
- Max Mantha, EllisDon Corporation
- Jeannette Montufar, MORR Transportation Consulting Ltd.
- Scott Stewart, IBI Group – Trésorier de la Fondation de l'ATC
- Janelle Warren, Catalis
- Jim Weir, Morrison Hershfield Limited – Vice-président de la Fondation de l'ATC
- Sarah Wells, Association des transports du Canada
Si vous avez des questions au sujet des donateurs et bénévoles, communiquez avec le directeur général de la Fondation de l’ATC :
Si vous avez des questions au sujet des bourses d’études et d’ordre général, communiquez avec :
Fondation de l’Association des transports du Canada
401-1111, promenade Prince of Wales
Ottawa (ON) K2C 3T2