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Comité de l’entretien et de l’exploitation

Vue d’ensemble

Ce comité vient en appui au Conseil des infrastructures et de la gestion des actifs. C’est un centre d’expertise au sein de l’ATC et un forum national d’échange d’information et de résolution des enjeux liés aux activités d’entretien et d’exploitation des infrastructures routières y compris, sans s’y limiter, la gestion des sels de voirie, les contrats d’entretien, les pratiques d’entretien (p. ex., la réparation des nids de poule, le remplacement des ponceaux), l’entretien préventif axé sur le cycle de vie utile, les niveaux de service et le rendement des activités d’exploitation. Ses objectifs généraux comprennent l’identification des besoins en matière de recherche et la promotion des activités d’entretien et d’exploitation en toutes saisons au Canada.

Le comité se réunit en personne deux fois par année, et par téléconférence selon les besoins. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du comité, veuillez consulter son mandat (en anglais seulement) ou communiquer avec Craig Stackpole.

Membres et direction

Toutes les organisations membres de l’ATC peut nommer un ou plusieurs représentants comme membres du comité. Les membres actuels de la direction du comité sont les suivants :

  • Président - Jules Michaud, Ministère des Transports et de l'Infrastructure du Nouveau-Brunswick
  • Vice-président - Heather McClintock, Wood Environment & Infrastructure Solutions
  • Secrétaire - Jason Kittle, Town of Whitby