Conseil du développement de la main-d’œuvre

Vue d’ensemble

Ce conseil a pour mandat de guider l’ATC dans la réalisation de son engagement envers le développement d’une main-d’œuvre interdisciplinaire de grande compétence dans le domaine des transports au Canada. Plus précisément, le conseil est un forum national d’échange d’informations et de résolution d’enjeux liés au recrutement et à la rétention du personnel professionnel et technique et au développement des compétences en matière de leadership et de gestion du savoir au sein des organisations membres de l’ATC. Le conseil a aussi pour mandat d’encourager les établissements d’enseignement postsecondaire à développer et à renforcer les programmes d’enseignement liés aux transports, en plus d’encourager les étudiants à choisir des programmes d’études connexes et à rechercher des emplois dans le domaine des transports.

Le conseil est appuyé par trois comités :

Le conseil se réunit deux fois par année, dans le cadre des réunions techniques du printemps et de l’automne de l’ATC. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du conseil, veuillez consulter son mandat ou communiquer avec Geoff Noxon.

Quoi de neuf ?

Membres et direction

Toutes les organisations membres de l’ATC peuvent nommer un employé à titre de membre du conseil. Les membres actuels de la direction du conseil sont les suivants :

  • Présidente - Brittney Speed, Ministère des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique
  • Vice-présidente - Rebecca Farrugia, GHD
  • Président sortant - Sean Nix, Sheridan College
  • Agent de liaison auprès du CA - Patrick Puccini, AECOM Canada
  • Président du Comité d’éducation
  • Président du Comité des ressources humaines
  • Président du Comité du développement professionnel
  • Secrétaire - Geoff Noxon, ATC

Voir la liste des membres

 


Merci à nos commanditaires premier