Comité des applications numériques

Vue d’ensemble

Ce comité vient en appui au Conseil de la technologie. C’est un centre d'expertise au sein de l'ATC et un forum national pour l'échange d'information et la résolution d’enjeux liés aux applications numériques innovantes dans le secteur du transport routier et urbain au Canada. Ses objectifs généraux sont les suivants : 

  • Partager l'information, déterminer les meilleures pratiques et élaborer des lignes directrices concernant les mégadonnées, les jumeaux numériques, les cartes à haute résolution et l'analytique des transports;
  • Coordonner les efforts connexes déployés par d'autres conseils et comités de l'ATC dans des domaines tels que la gestion des actifs, la préparation de plans 3D, les opérations de circulation, la sécurité routière, les services de mobilité, la planification et des systèmes de transport et les travaux de simulation s’y rattachant.

Le comité se réunit dans le cadre des réunions techniques du printemps et de l’automne de l’ATC, et également en ligne selon les besoins. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du comité, veuillez consulter son mandat (en anglais seulement) ou communiquer avec Yuriy Shelkovyy.

Membres et direction

Toutes les organisations membres de l’ATC peut nommer un ou plusieurs représentants comme membres du comité. Les membres actuels de la direction du comité sont les suivants :

  • Président – Benoit Kroely, SIXENSE
  • Vice-président – Vishen Maharaj, GHD

 


Merci à nos commanditaires premier