Comité de la gestion des actifs

Vue d’ensemble

Ce comité vient en appui au Conseil des infrastructures et de la gestion des actifs. C’est un centre d’expertise au sein de l’ATC et un forum national d’échange d’information et de résolution des enjeux liés à la gestion des actifs de transport, y compris les stratégies organisationnelles, les cadres décisionnels, les processus opérationnels, les sciences de l’ingénierie, les outils logiciels, les pratiques durables de gestion des actifs, la gestion du risque et la communication des résultats. Ses principaux objectifs sont les suivants :

  • Cerner et faire connaître les besoins en matière de recherche sur la gestion des actifs de transport
  • Soutenir l’élaboration et l’adoption des meilleures pratiques et d’autres guides de gestion des actifs de transport
  • Promouvoir une gestion et une prise de décisions axées sur les résultats pour tous les types d’actifs

Le comité se réunit en personne deux fois par année, et par téléconférence selon les besoins. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du comité, veuillez consulter son mandat (en anglais seulement) ou communiquer avec Craig Stackpole.

Membres et direction

Toutes les organisations membres de l’ATC peut nommer un ou plusieurs représentants comme membres du comité. Les membres actuels de la direction du comité sont les suivants :

  • Présidente - Nathalie Gionet, Voirie et Travaux publics Yukon
  • Vice-président - Chris Yang, Ville de Calgary
  • Secrétaire - Kristen Tappenden, Transports et corridors économiques en Alberta
  • Président sortant - Gabe Cimini, Stantec

Sous-comité

Sous-comité de SIG-T

  • Président - Kelsey Davis, Esri Canada

 


Merci à nos commanditaires premier