Accueil

Comité intégré des transports actifs

Vue d’ensemble

Ce comité vient en appui au Conseil de la mobilité. C’est un centre d'expertise au sein de l'ATC et un forum national d'échange d'information et la résolution des enjeux liés au transport actif, l'accent étant mis sur la marche et le vélo. Ses objectifs généraux sont les suivants :

  • Sensibiliser les conseils, les comités et l'ensemble des membres de l'ATC à l'importance du transport actif
  • Partager l'information et promouvoir la collaboration relativement aux initiatives de transport actif entreprises par les conseils et les comités de l'ATC, grâce à la participation active des membres et à la communication directe entre les dirigeants
  • Déterminer les nouveaux enjeux en matière de transport actif et les activités techniques pouvant servir à l’étude de ces enjeux

L'un des principaux objectifs du comité est de permettre aux conseils et comités de l'ATC d'atteindre de façon coordonnée des résultats communs ou complémentaires en matière de transport actif.

Le comité se réunit en personne deux fois par année, et par téléconférence selon les besoins. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du comité, veuillez consulter son mandat (en anglais seulement) ou communiquer avec Geoff Noxon.

Membres et direction

Toutes les organisations membres de l’ATC peut nommer un ou plusieurs représentants comme membres du comité. Le titre de « comité intégré » signifie que plusieurs de ses membres sont également très actifs au sein d’autres conseils et comités de l’ATC, ce qui favorise l’échange d’information entre des groupes partageant des intérêts en commun.

Les membres actuels de la direction du comité sont les suivants :

  • Présidente - Marian Mithani, Canadian Institute of Transportation Engineers
  • Vice-présidente - Elizabeth Pugh­, Transports et Renouveau de l’infrastructure Nouvelle-Écosse
  • Président sortant - Tom Baumgartner, ­­Allnorth Consultants Limited