Conseil de la mobilité

Vue d’ensemble

Ce conseil a pour mandat de guider l’ATC dans la réalisation de son engagement envers la mobilité multimodale et intégrée des personnes et des marchandises. Plus précisément, le conseil est un forum national d’échange d’informations et de résolution des enjeux liés à la planification, au suivi, à la gouvernance et au financement des systèmes de transports, avec un accent particulier sur le milieu urbain. Le conseil doit aussi chercher à approfondir notre connaissance et notre capacité de gérer la demande en transports, en plus de favoriser la prestation de services de mobilité axés sur les transports actifs, le transport collectif et d’autres modes de déplacement, dans les petites et grandes collectivités.

Le conseil est appuyé par quatre comités :

Le conseil se réunit deux fois par année, dans le cadre des réunions techniques du printemps et de l’automne de l’ATC. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du conseil, veuillez consulter son mandat ou communiquer avec Geoff Noxon.

Quoi de neuf ?

Membres et direction

Toutes les organisations membres de l’ATC peuvent nommer un employé à titre de membre du conseil. Les membres actuels de la direction du conseil sont les suivants :

  • Président - David MacIsaac, Municipalité régionale de Halifax
  • Vice-présidente - Elizabeth Pugh, Travaux publics de la Nouvelle-Écosse
  • Président sortant - Brian Hollingworth, Ville de Hamilton
  • Agent de liaison auprès du CA - Michael Thompson, Ville de Calgary
  • Président du Comité intégré des transports actifs
  • Président du Comité de la gestion de la mobilité
  • Président du Comité du financement des transports
  • Président du Comité de la planification des transports
  • Secrétaire - Romaine Morrison, ATC

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