Accueil

Comité des sols et des matériaux

Vue d’ensemble

Ce comité vient en appui au Conseil des infrastructures et de la gestion des actifs. C’est un centre d’expertise au sein de l’ATC et un forum national d’échange d’information et de résolution des enjeux concernant l’information et les technologies liées aux sols et aux matériaux. Ses principaux objectifs sont les suivants :

  • Identifier les besoins de recherche liés aux sols et aux matériaux utilisés dans les infrastructures de transports
  • Gérer et promouvoir les avancées en matière de conception et d’ingénierie des fondations et de tous les matériaux utilisés dans les infrastructures de transports, en portant une attention particulière sur les facteurs qui exercent une influence sur leur rendement, leur durabilité et leur efficacité au plan des coûts

Le comité se réunit en personne deux fois par année, et par téléconférence selon les besoins. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du comité, veuillez consulter son mandat (en anglais seulement) ou communiquer avec Craig Stackpole.

Membres et direction

Toutes les organisations membres de l’ATC peut nommer un ou plusieurs représentants comme membres du comité. Les membres actuels de la direction du comité sont les suivants :

  • Président - Hassan Baaj, Université de Waterloo
  • Vice-présidente - Tara Liske, Infrastructure Manitoba
  • Secrétaire - Bryan Palsat, Tetra Tech Canada Inc.
  • Présidente sortante - Ania Anthony, ministère de la Voirie et de l’Infrastructure de la Saskatchewan