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Conseil des infrastructures et de gestion des actifs

Vue d’ensemble

Ce conseil aide l’ATC à respecter son engagement envers l’aménagement d'une infrastructure de transport sécuritaire, efficace et durable. Plus précisément, le conseil est un forum national d’échange d’informations et de résolution de problèmes liés aux sols et aux matériaux, aux chaussées, aux ouvrages d’art, à la gestion des actifs ainsi qu’aux pratiques de construction et d’entretien.

Le conseil est appuyé par six comités :

Le comité se réunit en personne deux fois par année, et par téléconférence selon les besoins. Ces réunions sont ouvertes à tous les employés des organismes membres de l’ATC, aux membres à titre individuel de l’ATC et à toute autre personne intéressée, à la discrétion du président. Pour obtenir des renseignements plus détaillés au sujet du comité, veuillez consulter son mandat ou communiquer avec Craig Stackpole.

Membres et direction

Le droit de vote au sein du conseil est réservé aux représentants de l’Équipe des ingénieurs en chef nommés par les organismes fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux membres de l’ATC. Les autres membres du conseil, y compris les présidents des comités du conseil et les représentants d’autres organismes, n’ont pas droit de vote.  

Les membres actuels de la direction du conseil sont les suivants :

  • Président - Ashley Curtis, Ville de Toronto
  • Vice-présidente - Jennifer Graham Harkness, ministère des Transports de l’Ontario
  • Agent de liaison auprès du CA - Anne-Marie Leclerc, ministère des Transports du Québec
  • Président du Comité de la gestion des actifs
  • Président du Comité de la construction
  • Président du Comité de l’entretien et de l’exploitation
  • Président du Comité des chaussées
  • Président du Comité des sols et des matériaux
  • Président du Comité des ouvrages d’art
  • Secrétaire - Craig Stackpole, ATC

Voir la liste des membres