Accueil

Lancement de deux nouveaux projets

Mardi, 25 Août, 2020

L’ATC est heureuse d'annoncer le lancement de deux nouveaux projets à financement groupé. Les bailleurs de fonds engagés travaillent à la rédaction de termes de référence détaillés et l’ATC lancera des demandes de propositions au cours des deux prochains mois. Les deux initiatives accueillent favorablement l'ajout de nouveaux partenaires de financement; communiquez avec nous pour plus d'informations.

Pratiques exemplaires des revêtements en AMC pour les tabliers de pont. Ce projet aidera les organismes de transport à améliorer la conception, les spécifications et la construction des surfaces d'usure en asphalte mélangé à chaud (AMC) sur les ponts. Les partenaires de financement comprennent le ministère des transports de l'Alberta, le ministère des transports et des travaux publics de Terre-Neuve-et-Labrador, le ministère de l'infrastructure des Territoires-du-Nord-Ouest, le ministère des transports du Québec, le ministère des routes et de l'infrastructure de la Saskatchewan, le ministère des routes et des travaux publics du Yukon, la ville de Saskatoon et la ville de Winnipeg.

Développement du personnel hautement qualifié pour les autorités routières. Ce projet examinera les tendances en matière de technologie et de mobilité, identifiera les lacunes en matière de compétences et proposera des mesures pour renforcer les programmes de formation et d'enseignement. Les partenaires de financement comprennent Transports Canada, le ministère des transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique, le ministère des transports du Québec, le ministère des routes et des travaux publics du Yukon, la ville d'Ottawa, la ville de Toronto et l'Ontario Good Roads Association.