Accueil

Modernisation du panneau de terrain de camping dans le MCSR de l'ATC

Jeudi, 22 Février, 2018

Le panneau de terrain de camping dans le Manuel canadien de la signalisation routière sera mis à jour suite à un projet bénévole de l’Association des transports du Canada (ATC).

Le panneau de terrain de camping (IC-4) avise les conducteurs de la proximité d’un terrain de camping dans les environs. Le symbole utilisé dans le panneau a été modifié pour éviter la confusion avec celui d’un tipi. Un symbole semblable est utilisé dans le Manuel américain de la signalisation routière (U.S. Manual of Uniform Traffic Control Devices).     

Le panneau IC-4 sera également modifié dans le manuel suivant, Handbook of Recommended Information Sign Symbols for Canada, avec trois autres panneaux de camping. Le projet a été complété sous l’égide du Comité permanent des techniques et de la gestion de la circulation. Le sous-comité de l’édition et de la publication effectuera les mises à jour.   

Contexte

Ce projet a testé la compréhension des panneaux de camping existants afin de déterminer s’ils avaient besoin d’être modifiés.  Les voyageurs pourraient mal interpréter le symbole actuel qui ressemble à un tipi des premières nations plutôt qu’une tente de camping.