Accueil

Le conseil d'administration de l'ATC approuve les modifications à l’adhésion pour 2021

Jeudi, 3 Décembre, 2020

Malgré l'évolution des structures et des environnements commerciaux, le modèle d'adhésion de l'Association des transports du Canada (ATC) est resté inchangé depuis de nombreuses années. Un examen des groupes, des catégories et des cotisations membres de l’ATC a été effectué à la fin de l'hiver et plusieurs modifications ont été recommandées pour relever les défis actuels. La proposition a été approuvée par le conseil d'administration lors de sa réunion d'avril 2020; les modifications prendront effet pour l'année civile 2021.

Les membres corporatifs de l'ATC comprennent les ministères fédéral, provinciaux et territoriaux des transports, les municipalités, les entreprises du secteur privé, les établissements d'enseignement, d'autres associations et d'autres organismes du secteur public. Les cotisations facturées aux membres varient en fonction du groupe et de la taille de l'organisation. Les avantages accordés aux membres, notamment les cotisations et services préférentiels, la participation, et les communications sont étendus à un nombre illimité d'employés intéressés de l'organisation membre désignée, mais pas aux divisions, filiales ou sociétés affiliées ayant un nom, une marque ou une identité d'exploitation différents.

Aucun changement n'a été apporté aux groupe de membres municipaux ou établissements d’enseignement. Les modifications apportées aux autres groupes d'organisation membres ont été approuvés par le conseil d'administration :

  • Membres du secteur privé
    • La plus petite catégorie de membres du secteur privé (catégorie D), est maintenant pour les entreprises de 3 employés ou moins.
    • Les frais ont été modifiés pour tenir compte de l'élargissement du barème entre les grandes et les petites entreprises au cours des dix dernières années. Les frais pour les grands membres du secteur privé (catégories A et B) sont passés de 3 010$ à 3 500$ et de 1 205$ à 1 500$ respectivement ; les frais pour les petites catégories (C et D) ont diminué de 903$ à 800$ et de 549$ à 325$.
  • Associations membres
    • La plus grande catégorie (revenus annuels de 5 millions de dollars ou plus) a été supprimée car elle ne compte aucun membre.
    • La nouvelle plus grande catégorie est maintenant décrite comme ayant des revenus annuels de 1,5 million de dollars ou plus, et la cotisation a été augmentée de 4,2 %.
  • Autres organismes/ministères du secteur public membres
    • Une nouvelle catégorie, "Organismes et services municipaux ou régionaux de transport ou autres" a été ajoutée.

Les modifications approuvées des différents groupes de membres de l'ATC sont les suivantes :

  • L'adhésion sera désormais gratuite pour les étudiants à temps plein au Canada. Les étudiants membres doivent s'inscrire en utilisant l'adresse électronique de leur établissement et fournir quelques informations de base sur leur programme d'études.
  • Une nouvelle catégorie de membre individuelle destinée aux nouveaux diplômés ou aux personnes temporairement sans emploi, En période de transition professionnelle, a été ajoutée. Cette catégorie permettra de maintenir la participation des personnes intéressées jusqu'à ce qu'elles soient employées par un organisme qui pourrait être membre de l’ATC.
  • La catégorie de membres individuels retraités reste inchangée.

Visitez la page "Adhésion à l'ATC" du site Web pour plus d'informations sur les avantages, les frais et les formulaires de demande d'adhésion.

Questions? Communiquez avec nous au services@tac-atc.ca.