Accueil

Congrès et exposition 2018 de l'ATC | Commentaires des délégués

Nous sommes reconnaissants aux personnes qui ont pris le temps de donner leur avis. les informations recueillies ont été très perspicaces et extrêmement positives.

Nous avons compilé les commentaires reçus sur le Congrès de l'ATC de cette année. Voici un aperçu des faits saillants! L'ATC examinera les commentaires et les suggestions pour les événements futurs.

Commentaires généraux sur la conférence

Lorsque les délégués ont été invités à évaluer leur impression générale du Congrès 2018, la plupart ont estimé qu'elle était bonne ou excellente.

68% des jeunes professionnels ayant assisté au Congrès ont déclaré y participer pour acquérir davantage d’expertise en la matière; tandis que 16% ont déclaré avoir participé aux opportunités de réseautage professionnel offertes par le Congrès.

Parmi ceux qui ont assisté au Congrès pour la première fois en 2018, 41% ont identifié les opportunités de réseautage professionnel et 38% ayant acquis plus d'expertise en la matière comme raison principale de leur participation au Congrès.

Parmi les autres raisons de participer au Congrès, citons la présentation, la réception d'un prix ou les réunions d'automne.

30% des délégués ont déclaré que la participation au Congrès les rendait plus susceptibles d’avoir accès aux produits ou services de la TAC.

Lorsqu'on leur a demandé si la participation au Congrès avait une influence sur leur volonté de participer avec l'ATC, 60% ont déclaré être plus intéressés.

Lorsqu'on leur a demandé s'ils envisageaient d'assister à la conférence et exposition TAC-ITSC de 2019, 88% d'entre eux ont répondu par l'affirmative.

 

Programme technique

Les réactions du programme technique ont été globalement positives. La majorité des répondants ont jugé leur expérience du programme technique comme étant bonne ou excellente. Les visites techniques, les ateliers et les séances d’affiche ont été bien accueillis, mais moins nombreux que les séances et les présentations, comme le montrent les résultats du sondage.

Les participants ont été très satisfaits des séances techniques et des présentations, 85% d'entre elles les ayant jugées bonnes ou excellentes. Les séances techniques et les présentations ont également enregistré le taux de participation le plus élevé parmi les délégués ayant répondu.

Les commentaires généraux issus du sondage ont montré que près de la moitié des répondants n’ont pas assisté à une table ronde, à un atelier, à une séance de présentation par affiches ou à une visite technique. Gardant cela à l’esprit, ceux qui ont assisté à la conférence ont en moyenne attribué une note bonne à excellente.

Événements du Congrès

Les déjeuners de conférence ont été l'événement le plus apprécié avec le taux de participation le plus élevé.

L'événement du lundi soir à Remai Modern a beaucoup impressionné les délégués, plus de la moitié des personnes interrogées lui ont attribué une excellente note (54%).

La réception de bienvenue a suscité de bonnes à excellentes critiques de la part des participants. Cependant, 50% des répondants n’ont pas assisté à cet événement.

Le W.H. L’exposition Yeates a reçu de bonnes critiques dans l’ensemble, comme indiqué par les résultats de l’enquête.

Le dîner de clôture a également été bien accueilli par la majorité des délégués qui l’ont jugé excellent; Cependant, un grand nombre de délégués n’ont pas assisté à cet événement.

Outils du Congrès

L'application du Congrès était de loin l'outil le plus utilisé par 95% des répondants. 82% d'entre eux l'ont jugée bonne à excellente.

Les courriels quotidiens du Congrès semblaient aider les délégués à rester informés des actualités du Congrès; dans l'ensemble, une bonne note a été vue.

Le Poken a été utilisé principalement par les nouveaux venus au Congrès et a semblé être populaire parmi le groupe de jeunes professionnels. Cependant, il n’a pas été largement utilisé et a reçu des critiques mitigées. Certains ont déclaré qu’ils n’étaient pas autorisés à le connecter à leur ordinateur de travail. Ils ont également été déçus par le fait que cela ne se synchronise pas avec les iPhones ou les appareils Android.

Commentaires à prendre en compte

Le format et le contenu de la plénière d'ouverture ont été bien accueillis par les délégués.

Les délégués ont estimé que le lieu de la session d'affichage aurait dû être plus visible.

Certains appareils ne prennent pas en charge de l'application du Congrès. L'ATC doit donc mieux expliquer comment utiliser la version en ligne.