Nos membres à l’œuvre - avril

Mardi, 14 Avril, 2015

Nouveautés des organisations membres de l’ATC œuvrant dans les secteurs des transports et des systèmes routiers.

Le ministère des Transports de l’Ontario a décerné à la société Cruickshank Construction Limited le prix d’entreprise de revêtement routier de l’année pour 2014. Ce prix d’excellence, remis lors du congrès annuel de l’Ontario Road Builders Association le 10 février dernier, a pour but de reconnaître l’excellence de la qualité des travaux de projets routiers comportant des revêtements bitumineux posés à chaud complétés en 2014. La société Cruickshank a été retenue en reconnaissance de la qualité de ses travaux sur le tronçon Napanee de l’autoroute 401, projet s’échelonnant sur plusieurs années qui s’est achevé à l’automne 2014.

La société d’ingénieurs-conseils McElhanney Consulting Services Ltd. a reçu le premier prix pour la conception et de préparation de devis de projets routiers lors de la 11e séance de remise des prix des sous-ministres de la Colombie-Britannique pour l’excellence en matière de génie-conseil. L’entreprise de Vancouver s’était vue attribuer un mandat d’un million de dollars pour les travaux de conception et de préparation des devis pour le projet d’amélioration de la sécurité routière sur l’autoroute Malahat. Ce projet comprend l’élargissement d’un tronçon de 2,3 km de la Route 1 entre le chemin Shawnigan Lake et le pic Malahat en vue d’y aménager des glissières sur le terre-plein, de prolonger les voies de dépassement, d’améliorer les carrefours et d’améliorer l’accès (entrée et sortie) à l’aire de repos Summit. Les prix des sous-ministres ont pour objet les travaux de génie-conseil qui contribuent de manière exemplaire à l’amélioration de l’infrastructure de transport de la Colombie-Britannique.

La salle E3-3113 de l’immeuble principal de la Faculté de génie de l’Université de Waterloo a été rebaptisée Laboratoire Ralph Haas de détection et d’analyse des infrastructures. « Je suis ravie que l’Université ait choisi de souligner l’ampleur des réalisations de Ralph Haas dans le domaine des technologies de revêtement et des transports en général en désignant ce laboratoire en son nom », souligne Pearl Sullivan, doyenne de la Faculté d’ingénierie. Ralph Haas, professeur émérite avec distinction, est l’un des trois seuls chercheurs universitaires à recevoir la distinction de membre honoraire à vie de l’Association des transports du Canada (ATC). De plus, il s’est vu décerner en septembre dernier le titre honorifique d’ancien étudiant émérite de l’Université de l’Alberta en reconnaissance de son rôle de premier plan dans l’élaboration et la mise en œuvre de concepts, de systèmes et de technologies novatrices pour la gestion des revêtements des réseaux routiers. Ce prix a pour but de souligner l’apport des diplômés actifs dont les réalisations exemplaires ont été reconnues à l’échelle nationale et internationale. 

 


Merci à nos commanditaires premier