Chapitres sur l’aviation et le transport en commun : Livre Transport 2014

Vendredi, 25 Avril, 2014

Le lancement des chapitres sur l’aviation et le transport en commun du livre électronique Les transports au Canada : Transformer le tissu de notre pays, a eu lieu le 24 avril.

Rédigés par des auteurs invités considérés par beaucoup comme étant des experts dans  leurs domaines, les chapitres sont intitulés :

  • L’aviation : cent ans à conquérir le ciel – Stéphane Guevremont, Université Mount Royal, Calgary
  • Le transport en commun : au service des masses – John Hubbell, HDR Corporation

Disponible en format PDF pouvant être téléchargé gratuitement, ce livre électronique commémoratif offre des perspectives intéressantes et des illustrations d’archives sur le passé, le présent et l’avenir des transports au Canada.   

Le livre électronique est l’une des activités spéciales de la campagne Transport 2014 : Du passé vers l’avenir, qui est offerte tout au long de l’année par l’Association des transports du Canada (ATC) dans le cadre de son 100e anniversaire. Le livre souligne quelques-unes des composantes importantes dans l’évolution des transports au Canada au cours de dernier siècle, ainsi que l’impact sur les vies des Canadiens. 

Les sujets des autres chapitres incluront les chemins de fer, les petites municipalités, le camionnage, les voies maritimes, les autoroutes, les ponts et les tunnels. Le prochain groupe de chapitres sera lancé en juin, et les derniers chapitres seront lancés au début de l’automne, avant le Congrès et l’exposition 2014 de l’ATC

Nous remercions les individus suivants pour leur travail et leur soutien de l’ouvrage Les transports du Canada : Transformer le tissu de notre pays. 

  • Rédacteur en chef : Geoffrey Noxon
  • Comité permanent : Luc Couture, MMM Group Limited; Lynne Cowe Falls, Université de Calgary; Jeannette Montufar, Université du Manitoba et Kumar Ranjan, Municipalité régionale du Niagara.

Nous désirons également remercier le ministère des Transports du Québec pour la traduction du livre électronique.

 

 

 

 


Merci à nos commanditaires premier