Accueil

Édition bilingue 2016 – Manuel de reproduction des panneaux de signalisation

Jeudi, 1 Décembre, 2016

L’Association des transports du Canada (ATC) a publié l’édition bilingue 2016 du Manuel de reproduction des panneaux de signalisation (2016) à la Librairie de l’ATC.  

Ce projet a été entrepris par un groupe de bénévoles sous l’égide du Sous-comité d’édition et de publications du Comité permanent des techniques et de la gestion de la circulation de l’ATC.

Le Manuel de reproduction des panneaux de signalisation s’inscrit en complément du Manuel canadien de la signalisation routière (MCSR) afin de favoriser l’uniformisation de la signalisation routière dans tout le pays et sa compatibilité avec les pratiques nord-américaines. Le but du Manuel est de fournir aux utilisateurs et aux fabricants des modèles précis pour la production de panneaux de signalisation.

La nouvelle collection de panneaux de signalisation utilise le même système de classification que le MCSR. Le Manuel de reproduction des panneaux de signalisation est disponible à la Librairie soit en parties distinctes, ou en tant que trousse.  

PTM-SPMALL-B-F TROUSSE: Manuel de reproduction des panneaux de signalisation,
Parties 1-4 
275 $ membre
350 $ régulier
PTM-SPM1REG-B-F PARTIE 1 – Panneaux de réglementation
(214 panneaux)
75 $ membre
99 $ régulier
PTM-SPM2WARN-B-F PARTIE 2 – Panneaux d’avertissement
(199 panneaux)
75 $ membre
99 $ régulier
PTM-SPM3INFO-B-F PARTIE 3 – Panneaux d’information et de direction
(136 panneaux
75 $ membre
99 $ régulier
PTM-SPM4TEMP-B-F PARTIE 4 – Panneaux et dispositifs indiquant des travaux temporaires
(119 panneaux
75 $ membre
99 $ régulier

Chaque partie du Manuel de reproduction des panneaux de signalisation comprend :

  • Fichiers d’images électroniques. Chaque panneau est fourni en trois formats de fichiers électroniques : fichiers AI, EPS, et PDF. 
  • Un guide de l’utilisateur comprenant des indications précises sur la mise à l’échelle et la conception de panneaux, ainsi qu’une note de spécifications pour chaque panneau. 

Tous les éléments sont disponibles en anglais et en français.

La police de caractères utilisée pour les panneaux, « FHWA Series 2000 Standard Edition »  ou « FHWA 2000EX Expanded Edition » (renferme des accents et d’autres caractères spéciaux), les séries B, C, D, E, E(m), et F, n’est pas fournie avec le Manuel de reproduction des panneaux de signalisation et doit être achetée auprès d’un fournisseur de polices de caractères. Les caractères des modèles de panneaux ont été convertis en contours; il n’est donc pas nécessaire d’installer la police sauf pour créer des panneaux standards personnalisés et des panneaux à nombres variables.

Ces éléments sont livrés par téléchargement e-Vault. Après la caisse de sortie, les clients recevront un courriel de confirmation comprenant un code de licence et un lien. Les fichiers sont téléchargés sur l’ordinateur du client par l’entremise d’un fichier ZIP. Aucun remboursement n’est offert après l’exécution d’un téléchargement.