Accueil

Donateurs

La Fondation de l’ATC, établie par l’Association des transports du Canada en 2003 comme entité indépendante de l’ATC, est enregistrée auprès de l’Agence du revenu du Canada en tant qu’organisme de bienfaisance. Le mandat de la Fondation de l’ATC est d’assurer une relève constante de jeunes professionnels qualifiés en planification, conception, construction, exploitation et entretien des infrastructures de transport au Canada.  

La Fondation est financée par des donateurs provenant d’une vaste gamme d’organisations et d’individus du domaine des transports. Les donateurs reconnaissent l’importance du mandat de la Fondation dans le domaine des transports et des routes, et appuient la vision de la Fondation d'appuyer l’apprentissage et le perfectionnement des professionnels de demain en transportsLes donateurs de la Fondation de l’ATC obtiennent de la visibilité par l’entremise du programme de donateurs de la Fondation.

Si vous voulez aider la Fondation à concrétiser sa vision

Devenir donateur
(téléchargez le formulaire MS Word)

La plupart des donateurs sont admissibles à participer au volet Contacts Emploi du programme de bourses d'études. Chaque automne, suite à la remise des bourses d’études, l'information sur les intérêts futurs en matière d'emploi des requérants en tête de la liste  sera compilée et partagée avec les organisations donatrices de l’ATC qui appuient des bourses baptisées afin qu’elles puissent envisager l’embauche potentielle de nouveaux candidats.

La Fondation de l’ATC :

  • appuie l’éducation dans des disciplines liées aux transports;
  • relie les employeurs des domaines des routes et des transports avec les jeunes professionnels compétents qui débutent dans l’industrie; et
  • rehausse la visibilité, l’image et le profil de l’industrie des transports dans le système d’éducation canadien.