Accueil

Adhésion à l'ATC

L'Association des transports du Canada compte plus de 500 membres collectifs qui s'intéressent aux transports routier ou urbain, ou les deux, et qui proviennent des ministères fédéral, provinciaux et territoriaux des Transports, des municipalités, d'entreprises du secteur privé, d'établissements universitaires et d'autres associations.

Les nouvelles adhésions en cours d'année acquittent une cotisation calculée sur une base trimestrielle au cours des trois premiers trimestres. Ces membres doivent payer une année complète, plus un trimestre pour le dernier trimestre de l'année. Les membres qui renouvellement leur adhésion paient une année complète.

Formulaire d'adhésion

Les membres collectifs se nomment chacun un représentant officiel qui aura droit de vote à l'assemblée annuelle de l'ATC. Ceci dit, tous les employés d'un membre collectif peuvent bénéficier des avantages et services aux membres de l'Association ainsi que participer bénévolement aux activités de l'ATC et de ses comités permanents, lorsque le permettent les règles sur la composition de ces comités. Les étudiants et retraités à plein temps peuvent également devenir des membres à titre individuel de l'Association.
 
Nous vous encourageons, vous et d’autres professionnels des transports au sein de votre organisation, à jouer un rôle actif au sein de l’Association. 
 
Pour en apprendre davantage sur l'ATC et les avantages de devenir membre, écoutez les commentaires du Conseil d'administration et les conseils de l'ATC. Les versions intégrales de tous les entretiens avec les bénévoles sont également disponibles sur les thèmes suivants : Qui est l’ATC?; Pourquoi faire partie de l’ATC?Les réalisations de l’ATCL’évolution de l’ATC; et Les défis futurs de l’ATC.

Les avantages dont profitent les membres de l'ATC comprennent :

  • Tarifs privilégiés (jusqu’à 30 % de réduction) sur les publications de l’ATC
  • Tarifs privilégiés (jusqu’à 380 $ de réduction) au congrès et à l’exposition de l’ATC
  • La possibilité de faire du bénévolat au sein des comités techniques de l’ATC est exclusivement offerte aux membres
  • Membres du secteur privé et établissements d’enseignement reçoivent un avis électronique sur les demandes de propositions des projets à financement groupé de l’ATC
  • La Bibliothèque de l’ATC offre gratuitement aux membres des services d’emprunt et des services prioritaires parmi les milliers de volumes disponibles sur place, ainsi que l’accès à de nombreuses bases de données
  • Tarifs privilégiés (jusqu’à 30 % de réduction) sur les colloques et les webinaires. Les colloques sont des séances d’un ou de deux jours offertes en personne et portant sur le contenu de nouvelles ou de publications majeures de l’ATC. Les webinaires sont des séances d’une à deux heures offertes en ligne et portant sur le contenu des publications de l’ATC, études de cas de solutions de transport pragmatiques, ou de discussions sur des enjeux émergents ou projets actuels. 
  • Des communications variées de l’ATC y compris des envois électroniques périodiques de compilations d’articles publiés dans les Nouvelles de l’ATC et le Bulletin de recherche de l’ATC
  • Tarifs des membres (jusqu’à 25 % plus bas) sur les bannières publicitaires du site de l’ATC
  • Les membres de l’ATC peuvent faire paraître des offres d’emploi gratuitement à la page Offres d'emploi du site Web de l’ATC

Toute question au sujet des avantages des membres de l'ATC peut être soumise aux Services aux membres, au 613-736-1350.