Accueil

Groupe de travail sur la gestion des actifs

Le Groupe de travail sur la gestion des actifs se penche sur tous les aspects du domaine de la gestion de l’actif en infrastructure de transport, y compris sur la philosophie et la stratégie d’entreprise, les processus d’affaires, la science de l’ingénierie, les outils logiciels et les pratiques de gestion durable de l’actif.

Les rôles et objectifs du Groupe de travail sur la gestion des actifs sont indiqués ci-dessous.

  • Fournir une tribune pour le partage et le transfert du savoir entre les organismes dans le domaine des pratiques de gestion de l’actif en infrastructure de transport au Canada.
  • Identifier et promouvoir les besoins en matière de recherche dans le domaine des pratiques de gestion de l’actif des entreprises, de la science de l’ingénierie, des outils logiciels, de l’évaluation de l’entreprise, des rapports sur l’état des infrastructures, de la planification et des pratiques durables, ainsi que de la gestion des risques associés à l’actif qui est utilisée dans le domaine de la gestion de l’actif en infrastructure de transport.
  • Encourager la recherche et l’adoption des recommandations découlant de la recherche sur les meilleures pratiques de gestion de l’actif en transport de la perspective de la mise en œuvre et de l’exécution. 

Gary St. Michel est le président du groupe de travail.

Il est possible d’obtenir de plus amples renseignements sur les activités de ce comité en consultant le site Web de l’ATC ou en communiquant avec Luay Mustafa.

Ressources