Accueil

Conseil des ingénieurs en chef

Le Conseil des ingénieurs en chef (CIC) propose une tribune d'échange d'informations aux professionnels de premier plan du secteur canadien des transports. Le Conseil se compose des ingénieurs en chef des ministères fédéral, provinciaux et territoriaux des Transports qui sont membres de l'ATC ainsi que de ceux des dix plus importantes municipalités canadiennes. Le Conseil compte en outre des membres nommés en provenance du secteur privé et d'autres organisations.

Le CIC s'acquitte de la responsabilité d'élaborer, d'approuver et de tenir à jour des recueils des lignes directrices et des meilleures pratiques techniques nationales de conception, de construction, d'entretien et d'exploitation de l'infrastructure routière du Canada. Le Conseil a pour vision de devenir un centre d'excellence et de promotion à plusieurs égards : innovation, transfert technologique, formation, recherche et développement, sécurité routière, gestion des risques, durabilité environnementale, et efficience aux plans de la mise en place, de l'exploitation et de l'entretien de l'infrastructure des transports.

Les réunions du CIC sont ouvertes à toutes les parties intéressées. Les membres du Conseil sont nommés et proviennent d'organisations et d'entreprises membres de l'ATC.

Le Conseil des ingénieurs en chef compte actuellement sept comités techniques permanents qui s'intéressent aux domaines ci-après :

Le Groupe de travail sur la gestion des actifs se rapporte également au Conseil des ingénieurs en chef.

Les présents président et vice-présidente du Comité sont respectivement M. Dirk Nyland et Mme. Angela Gardiner.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des activités du Conseil, prière de naviguer dans le présent site Web ou de communiquer avec Sandra Majkic.

Ressources