Récipiendaires de bourses 2016 – Fondation de l’ATC

Mardi, 2 Août, 2016

La Fondation de l’Association des transports du Canada (ATC) a annoncé que 31 bourses d’études seront attribuées aux étudiants de 1er, 2e et 3e cycles (université et collège) dans des disciplines liées au transport d’une valeur de 132 500 $.  

Stéphanie Gamache (Université Laval) et Daniel Le (Université de Calgary) sont deux des 31 étudiants qui recevront une bourse de la Fondation de l'ATC cette année.

La liste de 2016 des récipiendaires de bourses de la Fondation de l’ATC est disponible en ligne. Depuis 2005, le Programme de bourses d’études de la Fondation a attribué 431 bourses d’une valeur cumulative de plus de 1 774 000 $.

Le Comité des bourses d’études de la Fondation, présidé par M. Luis Amador, Ph.D., de l’Université Concordia, a examiné 118 demandes de bourses dans les trois catégories. Les 31 boursiers, de même qu’un certain nombre de requérants ayant obtenu une cote élevée, pourront tirer profit du programme Contact Emplois, lorsque les détails recueillis sur leurs intérêts professionnels et leurs objectifs de carrière seront communiqués aux principaux donateurs de la Fondation de l’ATC cet automne. Cette initiative visant à mettre les employeurs du domaine des transports et du secteur routier en contact avec les jeunes professionnels les plus brillants en début de carrière rehausse la pertinence de participer au programme de bourses de la Fondation de l’ATC, pour les donateurs et les requérants.

Félicitations aux boursiers de cette année ainsi qu’aux donateurs engagés pour leur soutien de la vision de la Fondation - Former les leaders de demain en transport.

Les renseignements au sujet du Programme des bourses d’études de 2017 seront affichés à la fin du mois de Novembre 2016.

Si votre organisation souhaite travailler avec la Fondation de l’ATC afin d’appuyer ses bourses d’études, ou d’autres programmes, y compris le Fonds des activités étudiantes, communiquez avec foundation@tac-atc.ca ou composez le (416) 225-6744 afin de rejoindre Brian Henderson, directeur général.

 


Merci à nos commanditaires premier