Jean-François Gysel a annoncé son intention de démissionner de la Fondation de l’ATC (FATC), après trois ans en tant que directeur général et bien d’autres en tant que membre actif du conseil d’administration de l’organisme caritatif.
Il terminera son mandat à la fin du mois de décembre 2024 et aura de nombreuses raisons d’être fier de ce mandat. Sous sa direction, la Fondation a mis en place un important programme de bourses d’études, a amélioré ses communications et a bâti son image de marque. Il convient de souligner que M. Gysel a dirigé l’élaboration d’un nouveau plan stratégique qui positionne la Fondation pour un avenir prometteur.
Le conseil d’administration de la FATC applaudit les nombreuses contributions de M. Gysel et le remercie pour ses efforts à la tête de la Fondation depuis le début de l’année 2022. Le président de la FATC, Gerry Chaput, a déclaré :
En réponse aux actions stratégiques recommandées, la Fondation élargit sa perspective et se mettra à la recherche d’un directeur général au début de 2025. Ce dernier dirigera la mise en œuvre prioritaire des actions résultant du plan stratégique, dirigera les efforts de collecte de fonds essentiels et soutiendra le conseil d’administration dans son travail de développement des chefs de file du transport de demain.