Nous avons le plaisir d’annoncer que Peter Hackett est le nouveau Président de l’ATC.
Il succède à Sarah Thiele, qui a récemment été nommée greffière du Conseil exécutif et secrétaire du cabinet au Manitoba, quittant ainsi ses fonctions de sous-ministre du Transport et de l’Infrastructure.
Peter Hackett est sous-ministre des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse et ingénieur agréé. Il est depuis plusieurs années un bénévole actif et engagé du réseau de l’ATC, notamment à titre d’ingénieur en chef de la Nouvelle-Écosse et président du comité d’organisation local du Congrès-exposition annuel de 2019 à Halifax. Il est membre du Conseil d’administration de l’ATC depuis 2021.
De plus, Bryce Stewart, Sous-ministre des Transports et des Corridors économiques de l’Alberta, se joindra au Comité de direction de l’ATC en tant que Vice-président représentant les membres fédéraux-provinciaux-territoriaux. Les autres membres restants du comité de direction sont :
- Lon LaClaire (Ville de Vancouver) : Vice-président représentant les membres municipaux
- Scott Stewart (Scott Stewart & Associates) : Vice-président représentant les membres à titre individuel
- Michael Thompson (Ville de Calgary) : Trésorier
- Sarah Wells (TAC) : Directrice générale et secrétaire
La présidence de Mme Thiele a été marquée par d’importants progrès et des réalisations notables au sein de l’ATC. Le retour à l’organisation du congrès en « présentiel », l’augmentation du nombre de membres et du niveau de participation des bénévoles, le lancement du programme d’apprentissage en ligne de l’ATC et le renforcement des réserves qui protègent l’Association et ses principales publications sont autant d’éléments qui ont contribué au succès de l’ATC au cours des deux dernières années. Le leadership réfléchi et engagé de Sarah Thiele a été très apprécié par ses collègues du Conseil d’administration, le personnel de l’ATC et l’ensemble des membres. Elle nous manquera et nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions au sein du Gouvernement du Manitoba.