Ce qui se passeActualitésChangements apportés à la direction du Conseil d’administration de l’ATC

Changements apportés à la direction du Conseil d’administration de l’ATC

23 janvier 2025

Bryce Stewart assume la présidence de l’Association des transports du Canada (ATC), en remplacement de Peter Hackett, qui occupait ce poste depuis l’automne 2023.

Bryce Stewart est sous-ministre au ministère des Transports et des Corridors économiques de l’Alberta et possède une expérience riche et variée acquise dans divers postes de direction au sein du gouvernement de l’Alberta. Il siège au conseil d’administration et est membre actif du Comité de direction de l’ATC depuis 2023. Il est un fervent partisan de l’ATC et notamment de son rôle de concertation dans le domaine des transports.

Doug Jones, sous-ministre au ministère des Transports de l’Ontario, se joint au Comité de direction de l’ATC à titre de vice-président représentant les membres fédéraux, provinciaux et territoriaux. De plus, les membres suivants poursuivent leur mandat au sein du Comité de direction :

Lon LaClaire
Ville de Vancouver

Vice-président représentant les membres municipaux

Scott Stewart
Scott Stewart & Associates

Vice-président représentant les membres à titre individuel

Michael Thompson
Ville de Calgary

Trésorier

Sarah Wells
ATC

Directrice générale et secrétaire

Nous profitons de l’occasion pour adresser nos félicitations et nos meilleurs vœux à Peter Hackett, qui devient sous-ministre de l’Autorité régionale conjointe des transports (JRTA) de la Nouvelle-Écosse. Nous tenons également à souligner son engagement actif et de longue date au sein de l’ATC. Au cours des dernières années, il a notamment représenté agi à titre de représentant bénévole de la Nouvelle-Écosse au sein de l’Équipe des ingénieurs en chef et présidé le comité organisateur local du congrès-exposition 2019 de l’ATC. En 2021, il a accédé au Conseil d’administration de l’ATC lorsqu’il a été nommé sous-ministre des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse.

En tant que président et président du conseil d’administration de l’ATC, Peter Hackett a veillé à l’évolution continue de l’ATC. Son mandat a été caractérisé par le recrutement de nouveaux membres et l’accroissement de l’activité bénévole, la participation record aux réunions techniques et au congrès-exposition annuel et le lancement d’une variété de nouveaux produits et services. Ses conseils et son soutien manqueront au Conseil d’administration, au personnel et à ses nombreux amis parmi les membres.