L’Association des transports du Canada (ATC) est heureuse d’annoncer les récipiendaires de la « Bourse de l’ATC pour les jeunes innovateurs en transports », « Bourse pour les jeunes professionnels dans les petites municipalités » et de la « Bourse Allan Widger Consulting Corporation pour jeunes ingénieurs en géotechnique des transports » pour 2025. Ces bourses témoignent d’un engagement à soutenir les talents émergents et à former les futurs leaders de notre industrie.
Bourse de l’ATC pour les jeunes innovateurs en transports
La Bourse de l’ATC pour les jeunes innovateurs en transports permet aux jeunes professionnels de participer activement aux réunions techniques et au congrès annuel de l’ATC. Cette bourse, d’un montant maximal de 5 000 dollars, permet aux bénéficiaires de s’immerger dans les dernières avancées et discussions qui façonnent le paysage des transports. Elle est rendue possible grâce à la générosité de Scott Stewart & Associates.
Félicitations à Daniel Weng, responsable de l’innovation numérique et de l’IA pour l’unité d’infrastructure nord-américaine de Parsons et membre des équipes d’innovation et de gouvernance de l’IA du cabinet, pour avoir été sélectionné comme récipiendaire de cette année.
Bourse pour les jeunes professionnels dans les petites municipalités
La Bourse pour les jeunes professionnels dans les petites municipalités soutient les leaders émergents dans le domaine des transports en offrant jusqu’à 4 000 $ pour faciliter leur participation aux réunions techniques et au congrès annuel de TAC. Cette opportunité permet aux bénéficiaires d’échanger avec des experts du secteur et de rester à l’avant-garde de l’innovation en transport. Elle est rendue possible grâce à la générosité de Paradigm Transportation Solutions Limited.
Félicitations à Kalyna Cipywnyk, première récipiendaire de la bourse, qui est directrice des travaux publics à la ville de Melfort, dans le nord-est de la Saskatchewan.
Bourse Allan Widger Consulting Corporation pour jeunes ingénieurs en géotechnique des transports
La Bourse Allan Widger Consulting Corporation pour jeunes ingénieurs en géotechnique des transports, témoigne l’importance de soutenir les jeunes professionnels spécialisés dans l’ingénierie géotechnique dans le domaine des transports. Avec une aide financière jusqu’à 4 000 $, cette bourse permet aux bénéficiaires de participer activement aux réunions techniques de l’ATC, ainsi qu’au congrès annuel.
Félicitations à Mustapha Abdellaziz, ingénieur civil au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec, pour avoir été sélectionné comme récipiendaire de cette année.