Un accès plus convivial et intelligent au savoir sur les transports
L’ATC est fière de lancer la Bibliothèque de l’ATC, une ressource remaniée et actualisée qui permet à nos membres d’accéder aux connaissances de pointe en matière de transports provenant du monde entier. Conçue avec une interface plus épurée et une meilleure expérience utilisateur, la nouvelle bibliothèque facilite plus que jamais la recherche, l’accès et le partage de la recherche sur les routes, les autoroutes et les transports urbains.
Pourquoi une nouvelle bibliothèque?
L’ancienne plateforme de la bibliothèque de l’ATC a bien servi nos membres pendant de nombreuses années, mais elle était basée sur un logiciel vieillissant qui ne peut plus être mis à jour. Le nouveau système, hébergé dans le nuage, est plus sûr, plus fiable et mieux adapté aux attentes des utilisateurs d’aujourd’hui. Grâce à des outils de recherche améliorés, une navigation plus intuitive et un meilleur accès au contenu, vous passerez moins de temps à chercher et plus de temps à apprendre.
À quoi faut-il s’attendre :
- Un système plus stable et plus sûr, désormais hébergé dans le nuage
- Une interface utilisateur actualisée qui fonctionne mieux sur tous les appareils
- Des résultats de recherche plus clairs et une structure de catalogue plus intuitive
- Des outils de recherche plus intelligents qui vous permettent d’affiner les résultats sans avoir à recommencer
- Une syntaxe de recherche de base qui aide les utilisateurs en leur donnant des exemples de recherche efficace
- Un accès amélioré à plus de 18 000 documents, y compris la recherche canadienne et internationale
- Téléchargement de documents électroniques en un seul clic pour tous
- Simplification de l’emprunt de documents physiques pour les membres de l’ATC
- Amélioration de l’aide à la recherche documentaire et aux prêts entre bibliothèques
- Un lien direct avec la visibilité de la recherche mondiale via la base de données TRID
La bibliothèque de l’ATC offre aux professionnels des transports, aux universitaires, aux étudiants et aux décideurs la possibilité d’accéder à des conseils, des données et des informations provenant du Canada et de l’étranger, y compris de sources telles que le Transportation Research Board des États-Unis et le Transport Research Laboratory du Royaume-Uni.
Vous pouvez également accroître la portée de vos propres travaux : L’ATC est le contact canadien officiel du TRID et nous soumettons régulièrement les résultats des travaux de recherche canadiens à cette base de données internationale. Si vous travaillez sur un projet – théorique ou appliqué – faites-le nous savoir!