Réunion semestrielle de la FATC

Lundi, 8 Août, 2022

Mot de remerciement aux anciens membres et de bienvenue aux nouveaux membres du Conseil d’administration de la FATC

Chaque printemps, le Conseil d’administration de la Fondation de l’Association des transports du Canada (FATC) se réunit pour discuter des plans du prochain programme de dons et de bourses d’études. Au début de la réunion, le président Gerry Chaput était ravi d’informer le groupe qu’à ce jour, 76 000 $ avaient été engagés avec succès pour soutenir les chercheurs de notre industrie. Ce n’est que la pointe de l’iceberg de ce que la Fondation prévoit accomplir. Les activités de collecte de fonds se déroulent toute l’année et nous prévoyons poursuivre nos efforts dans toutes les provinces et faciliter les dons en offrant de la valeur aux donateurs.

La Fondation cherche constamment à améliorer le programme et est heureuse de recevoir de nouvelles idées de l’industrie afin d’offrir de meilleurs services à tous ceux concernés. Certaines idées proposées avaient trait aux bourses thématiques, telles que des bourses sur la durabilité ou l’innovation, pour soutenir et promouvoir davantage nos donateurs dans les domaines de leur entreprise.

Parmi les autres domaines clés qui ont été étudiés lors de la réunion, citons les suivants :

  • Collecte de fonds. Les membres du Conseil d’administration continuent de recueillir des fonds et d’attirer des donateurs pour participer à l’avenir de notre industrie. Si votre organisation souhaite devenir donateur, vous pouvez vous renseigner et remplir le formulaire de donateur ici.
  • Bourses d’études. Le processus de demande est maintenant terminé et les demandes ont été examinées. La liste des boursiers de 2022 est maintenant affichée!

Plan d’action en matière de communications. Les plans visant à élargir la stratégie de communication de la Fondation par de multiples stratégies et canaux de communication nous permettront d’obtenir plus de visibilité et d’engagement auprès des sympathisants et des étudiants. L’accent mis sur le congrès de l’ATC comprendra une présence accrue et des messages plus nombreux reconnaissant les donateurs passés et présents et célébrant les étudiants récipiendaires en ligne. Restez au courant en suivant la page LinkedIn de la Fondation de l’ATC.

Nous avons également reconnu les efforts passés d’un membre du Conseil d’administration qui se retire, mais qui demeurera membre honoraire, Susan Tighe, doyenne et vice-présidente de l’Université McMaster. Susan était une membre appréciée et loyale du Conseil d’administration au cours des six dernières années. Nous la remercions du temps qu’elle a consacré et de son dévouement à la Fondation de l’ATC.

Nous avons aussi accueilli deux nouveaux membres au Conseil d’administration de la Fondation qui ne sont pas étrangers à l’industrie du transport. Il s’agit de David Hein, ingénieur en chaussées, à la retraite, et Keri-Ann Hobson, responsable du marketing et des communications chez GHD. Consultez la liste complète des membres du Conseil d’administration ici.

La Fondation se réjouit à la perspective d’une autre année active et passionnante de collaboration au cours de laquelle nous assurerons la pérennité de l’industrie canadienne de l’industrie du transport. 

Êtes-vous enthousiaste et passionné par le transport? Contactez-nous pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez vous participer.  

Jean-François Gysel |   | foundation-jfgysel@tac-atc.ca   Tél. : +1-514-574-5202

 

 

 


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