Accueil

Prix des jeunes professionnels en transports de l'ATC

Ce prix reconnaît un employé d’une organisation membre de l’ATC qui a fait preuve de réalisations exceptionnelles dans le domaine des transports. Sont admissibles les jeunes professionnels qui n’auront pas plus de 35 ans au 31 décembre de l’année au cours de laquelle le prix est décerné.

Les mises en candidature peuvent être présentées par n'importe quel membre de l'ATC et doivent comprendre une description des réalisations du candidat dans les domaines suivants (jusqu'à 500 mots) ainsi qu'un CV :

  • Réalisations personnelles, y compris les réalisations dans la pratique du transport, les contributions en milieu de travail, le perfectionnement professionnel continu et l'éducation.
  • Contributions de l'industrie et des professionnels, y compris la recherche universitaire, les réalisations au sein de l'ATC ou d'autres sociétés professionnelles ou techniques.
  • Leadership en milieu de travail, à l'ATC ou dans d'autres sociétés professionnelles ou techniques.

Les candidatures doivent être soumises avant le 31 janvier pour être considérées pour le prix de l’année en cours. Les candidatures sont soumises à l’examen des présidents des conseils de l’ATC. Le Conseil d’administration de l’ATC choisit un seul récipiendaire chaque année, tout en se réservant le droit de n’en choisir aucun.

Chaque lauréat reçoit une allocation pouvant atteindre 2 000 $ pour couvrir les frais de participation au congrès de l'ATC où le prix est présenté.

Soumettre une candidature

Dates clés

  • 31 janvier – Date limite pour les nominations pour le prix de l’année en cours
  • 1er mai – Gagnant annoncé
  • Automne – Prix présenté au congrès de l’ATC

Récipiendaires antérieurs

2020 Elli Papaioannou, HDR
2019 Papa Masseck Thiam, FPInnovations
2018 Robert Taylor, Dillon Consulting
2017 Garreth Rempel, MORR Transportation Consulting