Accueil

Prix discontinués

Le programme de prix de l'ATC continue d'évoluer. Bien que les prix décrits ci-dessous ne soient plus offerts, les réalisations de leurs récipiendaires continuent d'être reconnues et valorisées par l'Association. 

Distinction de membre honoraire à vie

Ce prix reconnaît les contributions précieuses au développement des transports au Canada. Il a été remis au président sortant de l'ATC, aux membres du Conseil d'administration qui prennent leur retraite après au moins cinq ans de service et aux autres bénévoles qui ont contribué au développement du transport au Canada.

La liste chronologique des lauréats précédents (1950-2018) est affichée.

Prix de reconnaissance

Ce prix a été décerné à des personnes qui ont fait une contribution à long terme à l'ATC ou au secteur des transports et qui n'ont pas reçu d'autres prix de l'ATC. La liste chronologique des lauréats précédents (1992-2018) est affichée.

Brevet d'honneur

Ce prix a été décerné d'office aux présidents sortants des conseils de l'ATC. La liste chronologique des récipiendaires précédents (1974-2018) est affichée.

Prix de présidence de comité

Ce prix a été décerné d'office aux présidents sortants des comités de l'ATC. La liste chronologique des récipiendaires précédents (2002-2018) est affichée.  

Programme canadien des prix en transports (PCPT)

Ces prix récompensent le leadership, l'excellence et les réalisations dans tous les modes et segments du secteur des transports de 2005 à 2014. Le programme a été coordonné par l'ATC et financé jusqu'en 2012 par Transports Canada. Les lauréats ont été choisis par un jury indépendant représentant les modes de transport aérien, ferroviaire, maritime et routier. La liste chronologique des récipiendaires précédents (2005-2014) est affichée. Ces prix étaient les suivants :

  • Personnalité dans le domaine des transports - leadership qui a contribué à l'amélioration ou à l'essor de l'industrie des transports dans son ensemble, sinon de l'un de ses modes ou segments.
  • Prix d'excellence - contribution exceptionnelle à l'amélioration de l'industrie des transports au fil de plusieurs années, dans les domaines de la sécurité, du transport durable, de la recherche, de la technologie ou de l'élaboration de politiques ou de stratégies d'entreprise.
  • Prix de réalisation - améliorations concrètes et mesurables s'accompagnant d'avantages importants et durables, par le biais d'innovations ou d'initiatives touchant un projet ou un programme particulier.
  • Prix du mérite pédagogique - contribution de longue date à l'avancement de l'enseignement dans le secteur des transports ainsi qu'à la formation des futurs dirigeants du secteur.