Accueil

Prix des exposés d’étudiants de l’ATC

Ces prix reconnaissent l'excellence des communications présentées par les étudiants au congrès annuel de l'ATC et visent à encourager la participation des étudiants à l'ATC. Le premier prix est de 500 $, le deuxième prix est de 300 $ et le troisième prix est de 200 $.

Tous les exposés d'étudiants acceptés pour le congrès annuel dans le cadre du processus standard de soumission et d'examen de l'ATC sont admissibles. Pour être pris en considération, un exposé doit être clairement identifié en tant qu’exposé d’étudiant au moment de sa soumission, et son auteur principal doit être un étudiant inscrit à temps plein à un établissement postsecondaire reconnu.

Après avoir été accepté en vue d’une présentation au congrès, chaque exposé d’étudiant est examiné par un comité de sélection composé de membres du Conseil de l'éducation et du développement des ressources humaines de l'ATC. Les articles sont évalués en fonction de leur méthodologie de recherche, de leurs observations et de leurs conclusions, ainsi que de leur qualité globale et de leur contribution au sujet.