Prix de réalisation technique de l'ATC : Processus d’application, admissibilité et conditions

Processus d’application

30 novembre – Date limite pour la soumission des résumés (jusqu'à 750 mots) devant être examinés pour les prix de l’année suivante. Un jury composé de bénévoles issus du conseil et des comités de l’ATC concernés évaluera les résumés pour chaque prix.

15 décembre – Pour chaque prix, l’ATC invite jusqu’à quatre finalistes à soumettre des demandes détaillées.

31 janvier – Date limite pour la soumission des candidatures détaillées par les finalistes (10 pages maximum, texte et graphiques compris). Un jury composé de bénévoles du conseil et des comités de l’ATC concernés évaluera les candidatures détaillées pour chaque prix et recommandera un lauréat qui sera confirmé par le Conseil concerné.

Mai – Gagnant annoncé

Admissibilité

Organisations admissibles – Les candidats à un prix doivent être une organisation membre de l’ATC et le principal promoteur de l’initiative (généralement une organisation du secteur public). Les candidatures conjointes (p. ex. : deux organismes publics, ou un organisme et un consultant) sont généralement déconseillées, à moins que l’initiative en question soit un partenariat réel et égalitaire. Les consultants et autres partenaires du projet seront explicitement reconnus dans la description de l’initiative des lauréats et les finalistes, si les candidats le demandent.

Initiatives admissibles – Une initiative soumise pour examen doit être pratiquement achevée au moment de la soumission. Une initiative qui représente un élément d’un projet plus vaste peut être soumise à l’examen avant que le projet entier ne soit terminé. Les initiatives doivent être mises en œuvre au Canada

Soumissions multiples – Une même initiative peut être soumise à plusieurs prix si chaque candidature reflète une perspective ou un élément distinct de cette initiative (p. ex. : technologie, sécurité, éducation).

Soumissions répétées – Une initiative peut être soumise à l’examen du même prix deux années différentes si elle n’est pas acceptée comme finaliste la première année.

Conditions

Webinaire – Les finalistes de chaque prix acceptent de présenter leurs initiatives lors d’un webinaire de l’ATC.

Publication – Les demandes détaillées soumises par les finalistes deviennent la propriété de l’ATC et seront publiées dans le catalogue en ligne de la bibliothèque de l’ATC.

Autorisation – Les soumissions faites par des particuliers sans le consentement de l’organisation admissible appropriée ne seront pas prises en considération.

 


Merci à nos commanditaires premier