Ce prix récompense l'excellence en matière de protection et d'amélioration de l'environnement naturel par le biais de projets de transport.
Résultats – L’initiative a permis de protéger l’environnement (c’est-à-dire de conserver ou de réduire au minimum la qualité ou la valeur des composantes écologiques) et de l’améliorer (c’est-à-dire d'améliorer la qualité ou la valeur de l’environnement qui existait avant l’initiative). Les résultats peuvent être exprimés en termes de fonction des ressources, de quantité, de diversité écologique ou d’avantages économiques. Les candidats sont fortement encouragés à inclure des preuves quantitatives de la rentabilité.
Innovation – L’initiative comporte des éléments novateurs dans le contexte canadien, dans des domaines tels que la planification, la conception, la construction et mise en œuvre, la consultation ou le financement.
Transférabilité – L’initiative est pertinente pour les défis environnementaux d’autres juridictions, et elle offre des leçons qui peuvent être appliquées ailleurs, y compris des avantages pour d’autres membres de l’ATC et le secteur des transports.
Plus d’informations sur le processus d’application, l’admissibilité et les conditions
2022 | Municipalité régionale de Durham Reconstruction et d'élargissement de la rue Victoria |
2021 | Stantec Consulting en partenariat avec le ministère des Transports de l’Ontario, et le ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et des Parcs de l’Ontario Réutilisation bénéfique des sédiments des bassins de gestion des eaux pluviales |
2020 | Ville d’Ottawa Passer au vert en voyant le vert |
2019 |
Municipalité régionale de York |
2018 |
Municipalité régionale de York |
2017 |
Ville de Toronto |
2016 |
Ministère des Transports de l’Ontario |
2015 |
Ministère des Transports du Québec |
2014 |
Dillon Consulting Limited et la Ville d’Ottawa |
2013 |
Ministère des Transports du Québec |
2012 |
Société d’investissement dans les transports, une société d’État du ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique |
2011 |
Ministère des Transports du Québec et Roche Ltée., Groupe-conseil |
2009 |
Ministère des Transports de l’Ontario (MTO) et Transports Canada |
2008 |
Ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique |
2007 |
Ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique |
2006 |
Transports et Travaux publics Nouvelle-Écosse |
2005 |
Ministère des Transports de la Colombie-Britannique |
2004 |
Ville d’Edmonton |
2003 |
Ville de Hamilton |
2002 |
Ministère des Transports du Québec |
2001 |
Société des transports en commun de Calgary |
2000 |
Insurance Corporation of British Columbia |
1999 |
Région d’Ottawa-Carleton |
1998 |
Maritime Road Development Corporation |
1997 |
Yukon Engineering Services Inc. |
1996 |
Stanley Technology Group |
1995 |
Municipalité régionale de Durham |
1994 |
Hamilton Street Railway Company |