Accueil

Bourse Allan Widger Consulting Corporation pour jeunes ingénieurs en géotechnique des transports

Ce prix offre un soutien financier à un jeune ingénieur en géotechnique travaillant dans le domaine des transports pour lui permettre d'assister et de participer au congrès annuel de l'ATC et aux réunions techniques de l'automne (jusqu'à 3 500 $) et aux réunions techniques du printemps de l'ATC (jusqu'à 1 500 $). Le lauréat assistera aux réunions du Comité permanent des chaussées et du Comité permanent des sols et des matériaux, et il est encouragé à assister aux autres séances et réunions techniques des comités.

Les candidats doivent :

  • être âgé d’au plus 35 ans au 31 décembre de l’année d’attribution de la bourse
  • posséder un diplôme de maîtrise en génie géotechnique (ou équivalent)
  • être à l'emploi d'une organisation membre de l'ATC
  • posséder au moins trois ans d'expérience de travail dans le domaine du transport
  • ne pas être un étudiant à temps plein

Les candidatures doivent être soumises avant le 31 janvier pour être considérées pour le prix de l’année en cours. Les demandes doivent être accompagnées d'un CV et d'une description (jusqu'à 750 mots) des réalisations du candidat, des raisons pour lesquelles le candidat souhaite assister au congrès et aux réunions techniques de l'ATC et des avantages associés à sa participation. Les candidats acceptent de rédiger un rapport d'une page après les réunions du printemps et de l'automne; ce rapport doit être de la qualité requise aux fins de publication sur le site Web et dans les médias sociaux de l'ATC et présenter des faits saillants de l'événement et des commentaires sur la façon dont la participation des candidats favorisera leur perfectionnement professionnel.

Les demandes sont examinées par un comité de sélection, qui se réserve le droit de ne pas approuver de lauréat. Les anciens récipiendaires d'une subvention peuvent présenter une nouvelle demande, mais ils ne seront pris en considération que s'ils font une présentation dans le cadre d'une séance technique du congrès de l'ATC.

Les dépenses admissibles au remboursement comprennent l'inscription au congrès, l'hébergement en hôtel, le billet d'avion, de train ou d'autobus en classe économique ou le kilométrage en voiture et le transport terrestre.

Soumettre une candidature

Dates clés

  • 31 janvier – Date limite pour les nominations pour le prix de l’année en cours
  • 31 mars – Gagnant annoncé
  • Automne – Prix présenté au congrès de l’ATC

Récipiendaires antérieurs

2020 Ahmed Ghazy, Ville de Winnipeg

2019

Sam Esfandiarpour, Thurber Engineering Ltd.

2018

Aleks Kivi, Applied Research Associates