Accueil

Prix des jeunes professionnels et des étudiants en transports 2020 de l’ATC

Mardi, 20 Octobre, 2020

Félicitations aux étudiants et jeunes professionnels qui ont reçu reçu un prix ou une bourse en 2020 de l’Association des transports du Canda (ATC)! Consultez le livret des prix de l’ATC pour avoir plus d'information au sujet de tous les gagnants de cette année.

Prix des jeunes professionnels en transports de l’ATC

Ce prix reconnaît un employé d'une organisation membre de l’ATC qui a apporté une contribution exceptionnelle au secteur des transports, et qui n'a pas plus de 35 ans.

 

Elli Papaioannou, HDR

Elli détient des diplômes de maîtrise en ingénierie d’établissements d’enseignement réputés en Grèce et au Canada, et elle possède de l’expérience en planification et en ingénierie des transports dans les secteurs public et privé. Employée par le cabinet de génie-conseil HDR, elle fait partie intégrante de l’équipe multidisciplinaire de planification des transports, a produit neuf communications et publications au profit de l’ATC et du CITE, et elle est membre bénévole du comité Young People in Transportation et du Women’s Transportation Seminar. Elle participe activement au Groupe des jeunes professionnels (YPG) de HDR, et a organisé en 2019 une réunion au sommet qui a rassemblé plus de 200 jeunes professionnels de HDR à Toronto.

 

Bourse Allan Widger Consulting Corporation pour jeunes ingénieurs en géotechniques des transports 

Ce prix apporte un soutien financier à un jeune ingénieur géotechnicien travaillant dans le domaine des transports pour lui permettre d'assister et de participer au congrès et aux réunions techniques de l’ATC.

 

Ahmed Ghazy, Ville de Winnipeg

Ahmed est ingénieur de recherche et de normalisation au département des travaux publics de la Ville de Winnipeg. Il a fait ses études de doctorat en génie civil à l’Université du Manitoba en 2018. Il compte douze années d’expérience à titre d’ingénieur agréé et a publié de nombreuses communications scientifiques liées au rendement et à la durabilité des matériaux. Il est membre du Comité des chaussées et du Comité des sols et des matériaux de l’ATC, du Groupe d’utilisateurs de la collecte automatique de données sur l’état des chaussées et du Groupe d’utilisateurs de la conception mécaniste-empirique des chaussées. Il est également membre de plusieurs comités permanents du Transportation Research Board et il est professeur auxiliaire à l’Université du Manitoba.

 

Prix des exposés d'étudiants 

Ces prix récompensent l'excellence des exposés présentés lors du congrès annuel de l’ATC par des étudiants de niveau postsecondaire à temps plein, évaluées par les membres du Conseil de développement de la main-d'œuvre de l’ATC.

 

1er prix : Andrew Northmore, Université du Nouveau-Brunswic

Development of Collision Adjustment Factors for the Canadian Traffic Signal Warrant Matrix Procedure

 

 

 

2e prix : Daniel Mroz, Western University

Evaluation of Modified H-Piles Subject to Lateral Loading for Sound Wall Applications

 

 

 

3e prix : Mai Alawneh, Université de la Saskatchewan

Investigating the Freeze-Thaw Damage in Asphalt Concrete Using Imaging Techniques