Synthèse des bonnes pratiques de gestion des éléments d’actif au Canada

Jeudi, 17 Décembre, 2015

Le rapport découlant du projet Synthèse des bonnes pratiques de gestion des éléments d’actif au Canada sera transformé en publication de l’Association des transports du Canada (ATC).

Recommandé par le Groupe de travail sur la gestion des actifs, la synthèse a été développée pour partager l’information au sujet de la gestion des actifs entre les administrations routières canadiennes de transport.

Le partage d’information sur les facteurs de réussite et les difficultés rencontrées dans la gestion des actifs dans le domaine des transports peut d’une part aider les entités plus avancées à bonifier leurs systèmes de gestion des actifs, en plus d’offrir aux entités moins expérimentées la possibilité de progresser plus rapidement dans la mise en œuvre de pratiques de gestion des actifs plus efficaces et adaptées à la réalité canadienne.

La synthèse est composée de neuf chapitres et est organisée selon la norme de gestion des éléments d’actif 55000 de l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Le document offre de l'information sur les pratiques canadiennes et internationales, ainsi que les faits saillants des pratiques exemplaires canadiennes. 

Les administrations auront accès à de l’information provenant d’entités administratives qui sont aux prises avec des contraintes financières, climatiques et économiques semblables, ce qui est significatif, car la nature de ces contraintes peut varier considérablement d’un pays à un autre. La synthèse aidera les administrations routières à élaborer un plan de gestion des actifs, ainsi qu’identifier les lacunes et les insuffisances pour l’amélioration continue.  

Dès que la publication sera complétée en français, elle sera mise en vente par l’entremise de la Librairie de l'ATC.

 

 


Merci à nos commanditaires premier