Offrir des possibilités grâce à la bourse d’étudiant de l’ATC

Lundi, 3 Février, 2020

Le Congrès-exposition 2020 de l’ATC est pour les professionnels de l’industrie une formidable occasion d’entrer en contact, de réseauter et d’élargir leurs connaissances dans l’industrie des transports. Afin d’offrir la même occasion aux étudiants à leurs débuts dans l’industrie, nous sommes très heureux d’offrir au moins une bourse d’étudiant de l’ATC pour le congrès-exposition 2020 de l’ATC à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Les étudiants qui assistent au Congrès-exposition de l’ATC auront la chance d’accroître leurs possibilités éducatives et professionnelles et de participer à l’un des plus grands rassemblements des professionnels des transports au Canada. Avec l’aide de commanditaires, l’ATC subventionne largement l’inscription des étudiants au congrès en leur offrant l’accès complet à l’événement, repas compris, pour 150 $. Il y a aussi l’inscription gratuite pour les étudiants le mardi, aussi appelé Journée des étudiants.

Le lauréat de la bourse d’étudiant recevra l’inscription gratuite à l’événement ainsi que le l’hébergement et le voyage gratuit pour le congrès. Cela comprend quatre nuitées à l’hôtel d’une valeur d’environ 1 000 $ et le voyage aller-retour d’une valeur d’environ 700 $.

Anson Wong, qui étudie en urbanisme à l’Université de Waterloo, a reçu la bourse d’étudiant pour assister au Congrès-exposition mixtes ATC-STI Canada 2019 à Halifax.

« Le Congrès ATC-STI Canada a été une incroyable occasion d’élargir mes connaissances techniques, de rencontrer des professionnels partageant les mêmes points de vue et de découvrir une nouvelle ville. En ce qui concerne les séances techniques et les discussions, j’ai été étonné par l’éventail des sujets abordés – il y avait sûrement quelque chose pour tout le monde.

En ce qui concerne le réseautage, […] c’était formidable qu’une séance ait été consacrée aux étudiants et aux jeunes professionnels. J’ai aussi découvert que bien des exposants étaient ouverts à entrer en contact avec des étudiants, ce qui offrait une autre belle occasion de réseautage. Je recommanderais vivement de prendre part à autant de visites [techniques] que possible; c’est la meilleure façon de rencontrer des gens ayant les mêmes intérêts, tout en découvrant des lieux nouveaux et intéressants présentant des solutions de transport uniques. »

Au moins une bourse d’étudiant sera offerte aux étudiants universitaires de premier cycle et des cycles supérieurs dans des disciplines liées au transport pour les aider à assister au Congrès-exposition 2020 de l’ATC à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Les étudiants ont jusqu’au 12 août pour faire une demande en ligne et courir la chance d’assister à un programme d’une cinquantaine de séances techniques, organisées en quinze domaines thématiques regroupant quelque 250 présentateurs. Bonne chance!