Nos membres à l’œuvre – juin

Lundi, 22 Juin, 2015

Nouveautés des organisations membres de l’ATC œuvrant dans les secteurs des transports et des systèmes routiers.

L’ATC souhaite la bienvenue à ses nouveaux membres – le District de Sparwood et le Village de Harrison Hot Springs, tous deux en Colombie-Britannique, et Fireseeds North Infrastructure du Manitoba.

Les sociétés EnGlobe Corp. et LVM Inc. fusionné leurs activités complémentaires, créant du fait un très important fournisseur canadien et international de services d’ingénierie des sols, des matériaux et de l’environnement. Cette fusion réunit plus de 1800 spécialistes à travers le Canada, en France, au Royaume-Uni et en Israël. Cette nouvelle entité pourra mettre à profit une impressionnante base internationale d’experts et un imposant ensemble d’installations spécialisées, incluant plus de trente laboratoires d’essais des matériaux et près de vingt usines de traitement des sols au Canada, au Royaume-Uni et en France.

La société 407 ETR Concession Company Limited (407 ETR) vient d’attribuer à l’entreprise Intergraph un mandat de conception et de mise en œuvre d’un système intégré de contrôle de la circulation routière dans le but d’offrir au Groupe des opérations routières de 407 ETR des informations géographiques détaillées en temps réel sur les incidents routiers se produisant sur cette importante autoroute ontarienne. Le système de contrôle de la circulation développé par Intergraph permet d’optimaliser les temps de réponse pour les activités d’entretien routier planifiées en plus d’assurer la gestion efficace du déploiement et de la coordination des équipes d’intervention d’urgence lors d’incidents affectant la circulation routière. Cette solution assure l’intégration des infrastructures routières critiques, soutenant le captage de données par le biais de caméras en circuit fermé et l’affichage instantané d’informations actualisées sur les panneaux à message variable, favorisant ainsi la gestion opportune du débit et la présentation en temps réel des renseignements issus des systèmes d’information météorologiques routiers.

Le gouvernement de la Saskatchewan a désigné la société Parsons à titre de fournisseur privilégié pour un contrat de partenariat public-privé (PPP) concernant la construction d’une autoroute de contournement de la Ville de Regina (sous réserve de la signature de l’accord de projet final). Parsons se verra accorder une partie du mandat de conception-construction en coentreprise pour ce qui sera le plus grand projet d’infrastructure de l’histoire de la Saskatchewan, et le premier projet réalisé en PPP dans la province. Le projet de l’autoroute de contournement de Regina inclura la conception, le financement, la construction, l’exploitation et l’entretien d’un contournement 61 km à quatre voies à chaussées séparées. Les travaux de construction, dont la durée prévue s’échelonnera sur quatre ans, seront réalisés par une coentreprise constituée des sociétés Carmacks – filiale en propriété exclusive d’Eurovia, VINCI Construction Terrassement, Graham et Parsons Canada Ltd. La route de contournement sera exploitée et entretenue par une filiale de la société VINCI pour un mandat de 30 ans.

 

 


Merci à nos commanditaires premier