Nos membres à l’œuvre – Février

Vendredi, 6 Février, 2015

Nouvelles d’organisations et d’associations membres de l’ATC œuvrant dans le secteur des transports et des industries liées aux systèmes routiers.

AMEC Environment & Infrastructure, une division de la société AMEC Americas Limited, a conclu l’acquisition de la société d’ingénierie suisse Foster Wheeler AG. Cette nouvelle entreprise, nommée Amec Foster Wheeler, prévoit faire croitre sa présence dans plus de 50 pays. Les domaines d’activité des deux entreprises maintenant réunies comprennent les secteurs pétrolier, gazier, minier et de l’énergie, ainsi que les services d’infrastructure et les services environnementaux.      

La société Lafarge Canada Inc. C.O.B. a remporté le premier prix dans la catégorie des ouvrages de terrassement dans le cadre des Prix des entrepreneurs de l’année 2014 du sous-ministre des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique, pour le viaduc ferroviaire Mufford/64e Avenue enjambant l’autoroute 10. Ce nouveau viaduc ferroviaire a été aménagé dans le but de réduire la congestion routière et d’améliorer la sécurité publique sur un tronçon de 70 km de la route desservant Roberts Bank, le plus grand centre de conteneurs et terminal charbonnier du Canada. Décernés annuellement sous l’égide de l’Association des constructeurs routiers de la Colombie-Britannique (Road Builders of British Columbia), ces prix ont pour but de reconnaître parmi leurs pairs les entrepreneurs qui font preuve d’excellence dans le domaine de la construction routière.   

Viaduc ferroviaire Mufford/64e Avenue enjambant l’autoroute 10, Ministère des Transports et de l’Infrastructure de la Colombie-Britannique 

La société CH2M Hill Canada Limited, qui œuvre généralement de concert avec des partenaires dans les domaines de l’énergie, des ressources hydriques, de l’environnement et de l’infrastructure pour le développement de solutions intégrées, s’est vue confier un important contrat pour évaluer la faisabilité d’un lien fixe entre l’île Gabriola et l’île de Vancouver en remplacement du service de traversier actuel. Ce mandat, qui a été attribué en réponse à une pétition signée par un grand nombre de résidents de l’île Gabriola, est conforme à deux objectifs fondamentaux du gouvernement provincial, c’est-à-dire de relier les communautés côtières de manière durable, et de mettre en place des moyens novateurs de réduire autant que possible la hausse des frais de passage sur les traversiers côtiers.

La société International Road Dynamics Inc. (IRD), une entreprise des technologies de gestion de la circulation routière offrant des produits et des services spécialisés dans l’industrie des systèmes de transport intelligents, s’est vue attribuer un contrat d’une valeur de 9,5 millions de dollars pour la conception, la production, la mise en place et l’intégration de 19 systèmes de pesage autoroutier dynamique dans l’état de la Georgie, aux États-Unis.  

Le pont piétonnier et cyclable de la promenade de l’Aéroport, dans la Ville d’Ottawa, a été inauguré à la fin de novembre 2014. La Ville d’Ottawa a embauché la société Parsons, une entreprise de génie-conseil spécialisée dans la prestation de services de conception, de conception-construction, de programmation et de gestion de la construction, pour redessiner entièrement la passerelle surélevée fournissant un lien est-ouest qui enjambe l’artère principale desservant l’aéroport international d’Ottawa. Le pont piétonnier à haubans dessiné par Parsons est caractérisé par un éclairage DEL et un ensemble de 14 câbles sous gaine blanche soutenant un tablier métallique orthotrope.

 

 

 

 

 


Merci à nos commanditaires premier