Nos membres à l’œuvre

Jeudi, 22 Mai, 2014

Renseignez-vous sur les organisations membres de l’ATC – chefs de file œuvrant dans le secteur des transports  liés aux systèmes routiers.

La société Delcan a été acquise par Parsons Corporation, l’une des plus importantes entreprises de planification, d’ingénierie et de construction au monde. Depuis 60 ans, Delcan développe des solutions de première qualité dans les domaines du transport routier, ferroviaire et du transport en commun, incluant la conception et l’aménagement de structures, de systèmes d’adduction d’eau et de gestion des eaux usées, de systèmes de transport des marchandises et de systèmes de transport intelligents. « Dorénavant, Delcan sera en mesure d’améliorer son offre de services par le biais de méthodes novatrices d’exécution de projets, par l’apport de capital et la prestation de services intégrés couvrant tous les aspects des projets d’aménagement, y compris la conception, la construction, l’exploitation et l’entretien », a souligné Jim Kerr, premier dirigeant de la société Delcan.

La société GENIVAR Inc. est maintenant WSP.  Axée tant sur la transformation de l’environnement bâti que la restauration de l’environnement naturel, WSP se démarque par son expertise dans les domaines de l’assainissement environnemental, de l’urbanisme et de la conception de systèmes de transport durable.  « Nous sommes WSP, une multinationale d’origine canadienne qui figure parmi les dix plus importantes firmes mondiales en termes de présence sur les marchés mondiaux. Présentement, nous sommes actifs dans plus de 35 pays, » a indiqué Pierre Shoiry, président et premier dirigeant de WSP. 

La société Metrolinx planifie d’accéder aux fonds dédiés aux systèmes de transport en commun annoncés par la province de l’Ontario pour le plan régional des transports (Le Grand Projet) adopté par le Conseil d’administration de Metrolinx en 2008.  Élaboré par le biais de consultations publiques intensives et d’une collaboration étroite avec des intervenants clés, chefs municipaux et professionnels, ce méga projet d’une durée de 25 ans et d’une valeur de 50 milliards de dollars  transformera le transport dans la grande région de Toronto et de Hamilton. Au cours des dix prochaines années, la province de l’Ontario établira un fonds attribuant jusqu’à quinze milliards de dollars à l’amélioration des systèmes de transport en commun dans cette région.

 

 

 


Merci à nos commanditaires premier