Librairie de l'ATC - Lignes directrices pour la coordination du déplacement des réseaux de services publics

Jeudi, 30 Juin, 2016

La version anglaise des lignes directrices pour la coordination du déplacement des réseaux de services publics de l’Association des transports du Canada (ATC) - code de commande RPT-CUR-E - est maintenant disponible à la Librairie de l’ATC.  

Grâce au soutien de plusieurs commanditaires, les lignes directrices peuvent être téléchargées gratuitement, en format PDF.

Les lignes directrices ont été conçues sous forme de gabarit de référence à utiliser par les administrations gouvernementales pour l’élaboration de leurs propres processus de coordination du déplacement des réseaux de services publics. Les administrations possédant déjà un processus de déplacement peuvent se référer aux lignes directrices pour vérifier s’ils ont bien tenu compte de tous les aspects de la démarche de déplacement des réseaux de services publics, et pour vérifier la cohérence des pratiques établies. En l’absence d’un processus existant, ces lignes directrices offrent un document de base complet à employer pour l’élaboration de processus adaptée aux besoins particuliers de chaque administration gouvernementale. 

Le document est divisé en deux sections – l’organigramme du processus et la description détaillée des étapes. L’organigramme résume graphiquement l’ensemble des étapes de la coordination des travaux de déplacement des réseaux de services publics dans le cadre d’un projet d’aménagement réalisé selon le modèle conception-construction. L’organigramme du processus couvre toutes les principales étapes du projet : design préliminaire, design détaillé, construction et post-construction.

L’élaboration de ce projet, entrepris par un groupe de bénévoles sous l’égide du Sous-comité de gestion des services publics du Comité permanent de l’entretien et de la construction, fait partie du Groupe de publications de la gestion des services publics.  

Les ouvrages suivants peuvent aussi être téléchargés gratuitement  

 


Merci à nos commanditaires premier