Accueil

Les noms dans l’actualité | Janvier 2021

Vendredi, 8 Janvier, 2021

Mises à jour sur les personnes et organismes qui œuvrent dans le secteur des transports et de l’industrie des routes.

  • IBI Group Inc. a annoncé début décembre l’acquisition de la société ontarienne Cole Engineering Group Ltd. Cole est l'une des plus grandes sociétés indépendantes de génie civil en Ontario; elle offre des services de conseil et de consultation dans les secteurs de l'eau, des transports, du développement urbain et de l'environnement qui pourront compléter les services déjà offerts par IBI.
  • Transoft Solutions, la Ville de Bellevue et Together for Safer Roads ont collaboré à une analyse de la vidéo des caméras de circulation à l'échelle de la ville, première du genre, dans le but d'améliorer la sécurité de tous les usagers de la route. Les résultats de ce projet, ainsi qu'un résumé, ont été publiés dans trois rapports techniques.
  • Le vice-président du développement stratégique de SNC-Lavalin inc., Jean-François Gysel, a été honoré par l'Ordre des ingénieurs du Québec qui lui a remis le prix Honoris Genius dans la catégorie de l’engagement social.
  • Kenneth Owen Anderson est décédé paisiblement le 27 décembre 2020 à l'âge de 90 ans après avoir combattu le cancer. Il était un éducateur, un chercheur et un praticien de premier plan au Canada dans les domaines de l'ingénierie, de la conception, des matériaux et de la construction des chaussées.
  • Auparavant ministre de l'Éducation, Rob Fleming a prêté serment en tant que nouveau ministre des Transports et de l'Infrastructure de la Colombie-Britannique en novembre.
  • Fred Bradshaw est devenu ministre de la Voirie du gouvernement de la Saskatchewan au début du mois de janvier 2021.

Si vous voulez partager des nouvelles à propos d’un déménagement, d’une nomination ou d’une réalisation dans cette rubrique périodique, veuillez envoyer vos informations à mallanriley@tac-atc.ca.