Accueil

Les gens en vedette – février 2018

Jeudi, 15 Février, 2018

Avis concernant des intervenants œuvrant dans le secteur du transport routier et des industries connexes.

  • L’honorable Kathryn McGarry a été nommée ministre des Transports de l’Ontario. Steven Del Duca devient donc ministre du Développement économique et de la Croissance. 
  • Chez Voirie et Infrastructure Saskatchewan, Penelope Popp a été nommée sous-ministre adjointe de la Division de la conception et de la construction. Miranda Carlberg est maintenant directrice générale de la Division de la planification et de la politique.  
  • Le président-directeur-général de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU), Patrick Leclerc, a accepté un nouveau poste avec la Société de transport de l’Outaouais (STO) en tant que directeur responsable de la planification, du développement stratégique, des communications, de la commercialisation et du service à clientèle. Wendy Reuter agira à titre de présidente-directrice-générale par intérim.
  • Allan Nixon et Mike Johnson, anciennement avec Voirie et Travaux publics Yukon, travaillent maintenant pour le Groupe Borealis à titre de conseillers stratégiques indépendants. La nouvelle firme de consultants, basée à Whitehorse, offre des services de mobilisation d’opinion publique, planification et développement des affaires, consultation et négociation, gérance de crise et communications, analyse, développement et livraison de projets, analyse et développement de politique, stratégies et analyse d’approvisionnement, et planification stratégique et tactique.
  • Michael Bailey s’est joint à la société StreetLight Data à titre de directeur, Comptes stratégiques pour le Canada, et sera basé à Markham. Il a passé 21 ans à HERE Technologies et 18 ans à Transports, Infrastructure et Énergie ÎPÉ. Établie en 2011, StreetLight Data se spécialise dans la planification des transports et dans l’analytique de la circulation et vise à transformer la planification urbaine, la conception en matière de l’infrastructure du transport, les affaires, et la recherche à l’aide des données.
  • Gord Cebryk, directeur de succursale, Service des parcs et des routes, sera le nouveau représentant de la Ville d’Edmonton au Conseil des ingénieurs en chef de l’Association des transports du Canada (ATC). Gord remplace Barry Belcourt, gérant des services régionaux, Département du développement régional et économique qui a passé plus de huit ans au sein du Conseil. 
  • Mitch Alderman a été nommé vice-président, Amérique du Nord – Ouest de la société Network Rail Consulting, une filiale en propriété exclusive de Network Rail.