Accueil

Les gens en vedette – avril 2018

Jeudi, 19 Avril, 2018

Avis concernant des intervenants œuvrant dans le secteur du transport routier et des industries connexes.

  • Bruce McCuaig s’est joint à la firme AECOM en tant que vice-président, chef du marché canadien du transport en commun. Auparavant il a travaillé au bureau du Conseil privé du gouvernement du Canada, en tant qu’ancien président-directeur-général de Metrolinx, et a occupé plusieurs postes au ministère des Transports de l’Ontario.
  • Darren Chaisson a été nommé sous-ministre du Transport, de l'Infrastructure et de l'Énergie de l'Île-du-Prince-Édouard. 
  • Les membres de l'Institut des ingénieurs en transport ont élus Bruce Belmore à titre de président international et Randy McCourt à titre de vice-président international pour l'année 2019. 
  • Jim Berezowsky est le nouveau directeur des Travaux publics de la Ville de Winnipeg. Son rôle précédent était gestionnaire de l’entretien routier.
  • Ray Mantha a remplacé Brian Henderson à titre de directeur général de la Fondation de l’Association des transports du Canada (ATC).
  • Shauna Lehmann a été nommée directrice de la nouvelle section de l’Environnement au ministère de la Voirie et de l’Infrastructure de la Saskatchewan dans le cadre d’une restructuration globale du ministère. Shauna continuera d’agir comme présidente du Comité permanent de la gestion des questions environnementales.
  • Brian Hollingworth a accepté un nouveau rôle en tant que directeur de la planification du transport et du stationnement à la Ville de Hamilton et continuera de représenter la Villle au Conseil des transports urbains de l’ATC.
  • Rafika Lassel a remplacé Emmanuelle Royer en tant que directrice des communications pour l’Association québécoise des transports (AQTr). Rafika est également directrice de l’Expertise technique.
  • Alfred A. Guebert, WATT Consulting Group, a remplacé Michael Skene, chef technique, à titre de président du Comité permanent des techniques et de la gestion de la circulation de l’ATC. Quelques faits saillants sous le leardership de Mike comprennent le travail entourant la première édition anglaise du Canadian Guide to Neighbourhood Traffic Calming (1998) – le Guide canadien d’aménagement de rues conviviales; des initiatives de collaboration avec l’Institut canadien des ingénieurs en transport; et des colloques pancanadiens basés sur la publication anglaise de l'ATC intitulée Bikeway Traffic Control Guidelines for Canada (2012) – le Guide canadien de signalisation des voies cyclables.